DSC01141_Edit

National 1 (J12) – Au bout d’eux-mêmes (US Avranches – FC Annecy)

26 oct. 2021
Face à un gros adversaires vendredi, les Rouges nous ont encore surpris en s’imposant largement et viennent 4 jours après à Avranches avec des arguments et dans la peau du leader.

A grande vitesse

Comme Laurent Guyot le répétait en conférence de presse, les Rouges avancent et ils avancent vite. A domicile comme à l’extérieur, les Rouges enquillent les victoires et sont même très convaincants.

D’une grande maîtrise à domicile, les déplacements des Rouges sont plus serrés bien que leurs victoires soient tout autant mérité. Après la défaite à Concarneau lors de la 3ème journée, les Rouges n’ont plus perdu mais ont gagné d’un petit but dans 3 de leur 4 derniers déplacements (le 4ème étant le match nul à Orléans)

Les deux derniers déplacements à Saint-Brieuc puis à Bastia sont marquants, tant ce sont des copies presque conformes. Dans les deux matchs, les deux équipes se sont quittés sur un score de 1-1 à la mi-temps. Deux fois, les Rouges se sont retrouvés à 11 contre 10 et deux fois, il a fallu se battre jusque dans les dernières minutes pour arracher deux victoires qui les placent au somment du championnat.

Il faudra donc se battre ce soir à Avranches car aucun match n’est facile dans ce championnat de National avant de pouvoir se tourner sur 10 jours pour préparer le match suivant, ce qui permettra de reposer les corps ce week-end.

Des normands aux résultats en dent de scie

Ce championnat de National est rythmé et les matchs s’enchaînent, mais Avranches peine à trouver le sien. 11èmes avec 14 points, à 8 points du FCA, les avranchais jonglent entre d’excellentes performances (Victoires contre Concarneau et Chateauroux) et des défaites difficiles à avaler (0-6 contre le Red Star ou 4-2 contre Chambly).

Ces deux défaites se sont d’ailleurs passées dans les 3 derniers matchs que l’USA n’a pas remportés. Les joueurs de Frédéric Reculeau voudront donc stopper l’hémorragie et frapper un grand coup en faisant tomber un leader qui ne perd plus.

Pour la première fois cette année, les annéciens affrontent une équipe qui est pleinement un bon souvenirs pour eux puisque l’année dernière, le FCA avait gagné les deux matchs d’abord en signant la première victoire de la saison à Avranches (1-3) puis en s’imposant de nouveau au retour à Annecy (3-2).

Ce déplacement à Avranches sera une difficulté physique, seulement 4 jours après la victoire contre Cholet en plus d’être une difficulté géographique avec un long déplacement. Ces éléments n’empêcheront pas les Rouges de jouer leur jeu et d’arriver déterminés en Normandie

Les matchs à 19H sont diffusés en direct et gratuitement sur le site de la FFF. Cette rencontre du FCA sera donc à suivre en intégralité via le lien qui suit.

Hugo Burg – FC Annecy