5V7A1694

National 1 (J11) – Conserver le rythme de croisière (FC Annecy – SO Cholet)

22 oct. 2021
Malgré un super début de championnat, les Rouges ont perdu pour leur entrée en Coupe de France samedi et veulent, dans un match à domicile, poursuivre leur bonne forme et conserver la place de leader.

Difficile de faire mieux

Domicile ou extérieur, les Rouges réussissent, enchainent les victoires et engrangent des points. C’est simple, le FCA n’a plus perdu depuis la 3ème journée et est depuis sur un bilan de 6 victoires en 7 matchs.

Si le bilan global est beau, celui à domicile l’est encore plus. Depuis mars, les Rouges n’ont plus perdu à domicile et depuis le début de la saison, ils ont tout simplement tout gagné. En 4 matchs, ils ont marqué 11 buts en n’en ont encaissé aucun.

Lors de son dernier match, avec une équipe remaniée, le FCA s’est incliné en Coupe de France et mettra maintenant toutes ses forces dans la bataille du championnat.

Au niveau des confrontations, c’est serré entre les deux clubs. Si Cholet avait réussi à s’imposer chez eux 4-2 à l’aller, nos Rouges avaient pris leur revanche au retour avec une belle victoire 2-0 à domicile.

Deux équipes en forme

En face, les Rouges retrouveront d’autres rouges, le SO Cholet. 7èmes et à seulement 3 points du podium, les choletais réussissent leur début de championnat.

Ils sont, dans le National, sur 4 victoires sur leur 5 dernier match ce qui en fait un adversaire qui s’annonce redoutable. Malgré ce bon début de championnat, en étant invaincu à domicile comme le FCA, ce qui pose problème ce sont les déplacements. Les mainoligériens, après 5 déplacements, ne sont revenus qu’avec 3 points et avec 4 défaites.

Seule défaite du FCA cette année, l’équipe de Concarneau s’est inclinée 4-2 contre cette équipe de Cholet qui nous montre une nouvelle fois sa qualité.
Pendant cette pause du championnat pour la coupe, le SOC est revenu du JS Coulaines (R1) avec la victoire (0-3) et la qualification pour le 6ème tour.

Malgré sa difficulté à se déplacer, le SO Cholet est une équipe redoutable et ne viendra pas au Parc des Sports, devant de nombreux supporters annéciens, pour faire de la figuration (19h).

Les matchs du vendredi à 19H sont diffusés en direct et gratuitement sur le site de la FFF. Cette rencontre du FCA sera donc à suivre en intégralité via le lien qui suit.

Hugo Burg – FC Annecy