Actualités

FC Annecy
DSC07593_Edit

National 1 (J10) – Un voyage difficile (FC Bastia Borgo – FC Annecy)

08 oct. 2021
Actualité
Après une deuxième place glanée dans la confrontation au sommet face au FC Villefranche-Beaujolais, le FCA se déplace chez la lanterne rouge dans un match qui s’annonce piège (19h).

 

Sur la lancée

 

Les semaines passent et les Rouges continuent de nous faire plaisir. Il y a seulement 4 jours, ils affrontaient, le dauphin de Bourg-en-Bresse, le FCVB, encore invaincus. Malgré les blessures et les suspensions, le FCA s’en est tenu à son plan de jeu habituel … qui a fonctionné une nouvelle fois !

Fraichement dauphins du National, les annéciens se déplacent en Corse invaincus depuis 6 matchs dont 5 victoires. Cette forme étincelante contraste forcément avec l’équipe adverse mais c’est le risque. Pour que les Rouges reviennent avec les 3 points de ce déplacement, il faudra faire les efforts et mettre les mêmes ingrédients que lundi, comme nous le disait Alexandre Fillon en conférence de presse.

Au niveau des confrontations directes, aucune des deux équipes se détachent puisqu’elles avaient fait deux matchs nuls la saison passée. Annecy avait reçu en premier et obtenu le nul 1-1 au Parc des Sports avant de se déplacer en corse et de revenir avec le 0-0.

 

Un adversaire meurtri

 

Lanterne rouge du championnat de National, les bastiais sont donc en souffrance dans ce début de saison. Les corses n’ont tout simplement pas gagné un match de la saison et pointent en dernière place avec leurs 4 points synonymes de 4 matchs nuls.

Malgré cela, leur visage à domicile n’est pas si mauvais. Sur leur 3 matchs au complexe sportif de Borgo, ils s’en sortent uniquement avec une défaite, en accrochant 3 gros du championnat comme Bourg-en-Bresse, Laval ou le Red Star.

Ce déplacement en corse sera spécial pour deux de nos joueurs également. Florian Escales, gardien du FCBB l’année dernière nous disait en conférence de presse qu’il était très content de retourner à Borgo. En effet, le portier annécien y a joué 33 matchs l’année dernière. L’autre local de l’étape c’est Jean-Jacques Rocchi : le capitaine est, lui, né en Corse même s’il n’a jamais joué au FCBB mais chez le voisin du SC Bastia.

 

Pour ce déplacement périlleux, les Rouges devront rester concentrés pour bonifier cette belle victoire dans le match choc de lundi.

 

Les matchs du vendredi à 19H sont diffusés en direct et gratuitement sur le site de la FFF.

Cette rencontre du FCA sera donc à suivre en intégralité via le lien qui suit.

 

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels