Article J1 AM

National 1 - Les grands débuts (CS Sedan Ardennes - FC Annecy)

05 août 2021
Ce vendredi (19H00), le FC Annecy se déplace à Épinal pour y affronter le seul promu de l’année, le CS Sedan Ardennes.

Pour cette reprise du championnat, les Rouges auront à cœur de bien débuter, dans un championnat que Laurent Guyot défini comme extrêmement resserré. « L’adversaire importe peu, il faut jouer tout le monde ». Ce sera encore une fois le mot d’ordre : se préparer pour gagner le prochain match peu importe l’adversaire.

Un groupe annécien en confiance

En arrivant sur ce match, les Rouges se sont bien préparés. Après 5 semaines, le bilan des matchs amicaux est plutôt bon avec 3 victoires, 1 match nul et une défaite. Plus important que le résultat, le FCA joue bien et s’en sort avec relativement peu de blessés. « C’est la première fois que j’ai une préparation avec si peu de blessés. » nous disait Laurent Guyot, contrairement à l’année précédente. Ils auront donc à cœur de poursuivre sur leur lancée à cette reprise du championnat.

Un nouveau venu

L’adversaire du jour, le Club Sportif Sedan Ardennes (CSSA), vient fraichement de rejoindre le championnat de National. Dans les tuyaux depuis longtemps, c’est finalement début juillet que le club ardennais a été repêché grâce à des bons résultats sur la saison 2019/2020. L’équipe évoluant en National 2 l’année passée a disputé son dernier match officiel contre Angers le 7 avril en Coupe de France (0-1). C’est donc un retour très attendu qu’ils feront ce vendredi soir, à Epinal, la pelouse de leur stade n’étant pas prête pour la reprise.

Comme la saison passée, les matchs du vendredi 19H seront diffusés en direct et gratuitement sur le site de la FFF. Cette première rencontre du FCA sera donc à suivre en intégralité via le lien qui suit.

Cette reprise, attendue par les deux clubs, offrira une très belle opposition que les Rouges espèrent remporter.

HB – FC Annecy