DSC07598_Edit

Ligue 2 BKT (J9) – Encore un gros (Havre AC – FC Annecy)

17 sept. 2022
Avant la trêve internationale, les Reds ont rendez-vous au Havre pour un gros choc, face au 2ème du championnat.

Bien en place

Semaines après semaines, les Reds poursuivent leur bonne forme et surtout, ne perdent plus. Les 3 premières défaites du championnat sont toujours les seules puisque les 5 matchs suivants se sont soldés par des nuls et par 2 belles victoires, face à Dijon et QRM.

Celle face à Quevilly, la première à domicile, est libératrice pour des annéciens de mieux en mieux dans ce championnat, ou les Reds ont retrouvé la place qu’on espère être la leur : en dehors de la zone de relégation.

Le travail de pressing du FCA continue de fonctionner et pour preuve, les Reds sont l’équipe avec le plus de récupérations hautes en Ligue 2 BKT cette saison (74). De ces situations favorables, le FCA n’en a pas encore profité n’inscrivant aucun but à la suite des récupérations malgré 7 tentatives.

Privés de Kashi, toujours suspendu et de Phliponeau, Mendy, Spano et Farade, blessés, les 18 qui sont du déplacement montreront, une nouvelle fois, à n’en pas douter, la force du collectif qui les caractérise.

L’adversaire : Le Havre AC

Les Reds font face à un gros ce soir, le deuxième du championnat avec un bilan de 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Les normands n’ont d’ailleurs plus perdu depuis la deuxième journée.

Le HAC reste sur 3 succès de suite (Laval, Caen et Niort) mais n’a plus fait mieux depuis août 2019, avec une série de 4 victoires.

Il faudra aussi rester concentrés tout au long de la rencontre, Le Havre inscrivant 86% de ses buts après la pause, pourcentage le plus élevé.

L’affrontement promet d’être accroché et les défenses prendront sans doute le pas sachant que Le Havre (53) et Annecy (69) sont les 2 équipes qui ont subi le moins de tirs cette saison en Ligue 2 BKT.

Avant une trêve internationale, les Reds rencontrent un gros défi et un bel adversaire en se rendant au Havre. Le FCA jouera ses chances à fond pour ramener un résultat qui confirmerait leur excellente forme.

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Prime Video à 19h !

Hugo Burg – FC Annecy