FMP_9889_DxO

Ligue 2 BKT (J8) – Se lancer à la maison (FC Annecy – Quevilly Rouen)

10 sept. 2022
Les Reds retrouvent le Parc des Sports et un adversaire direct au maintien qu’ils pourraient dépasser en cas de victoire.

Sur leur lancée

Si le FCA a mal débuté le championnat et a pris un léger retard, les Reds se sont bien rattrapés, notamment lors de la semaine dernière, avec un double déplacement où l’on leur promettait l’enfer. Résultat, les joueurs de Laurent Guyot sont revenus avec 4 points et leur première victoire de la saison.

Le FCA n’a perdu aucun de ses 4 derniers matchs de Ligue 2 BKT et reste également sur 3 rencontres sans encaisser de but, meilleure série en cours dans la division. 4ème défense du championnat et 1ère défense du bas de tableau, il y a des signes d’espoir pour les Reds qui espèrent trouver une efficacité offensive qui pourrait les faire grimper au classement.

Privés d’Ahmed Kashi et de Bissenty Mendy, suspendus, le FCA pourra compter sur le retour de Kevin Mouanga et d’Arnold Temanfo pour les remplacer numériquement.

L’adversaire : Quevilly Rouen

Comme le FCA, QRM a attendu pour décrocher sa première victoire cette saison. Après 3 matchs nuls et une défaite lors de 4 premiers matchs, c’est face à la lanterne rouge, le Pau FC, que les Normands se sont imposé à domicile (2-1).

La semaine dernière, lors des deux journées, les rouges et noirs ont encaissés 7 buts en 2 rencontres pour un bilan d’une défaite contre le leader, Bordeaux (4-0) et un match nule face aux Chamois Niortais (3-3).

QRM n’est pas non plus épargné par les suspendus et les Normands seront privés de 4 joueurs.

Statistiques allant dans le sens des Reds, Quevilly Rouen a perdu l’ensemble de ses 6 rencontres face à des promus en Ligue 2 au 21e siècle, encaissant au moins 2 buts à 5 reprises.
De plus, Quevilly Rouen (1 victoire, 2 nuls et 9 défaites) est à la fois l’équipe qui a marqué le moins de points (5) et inscrit le moins de buts (5) en déplacement en Ligue 2 BKT en 2022 parmi les équipes présentes dans la division sur l’ensemble de la période.

Après deux matchs face à des prétendants au haut de tableau, le FCA retrouve un adversaire de son championnat mais n’aura pas pour autant une rencontre facile. Les Reds espèrent obtenir leur première victoire de la saison à domicile.

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Prime Video à 19h ou en direct du stade !

Hugo Burg – FC Annecy