VP2_4811

Ligue 2 BKT (J7) – Poursuivre la série (FC Metz – FC Annecy)

02 sept. 2022
Invaincus depuis 3 journées, avec la première victoire lors de la dernière journée cette semaine à Dijon, les Reds rencontrent un autre prétendant à la montée : le FC Metz.

Bien terminer cette belle semaine

La victoire, attendue depuis des semaines est finalement arrivée face au plus gros adversaire des Reds depuis le début de saison, et c’est mérité !

Forts de cette grosse victoire en terre dijonnaise mardi (0-2), les Reds sont déjà d’attaque ce vendredi face à un nouveau gros de ce championnat, le FC Metz. Les Rouges, qui enchaînent la première de leurs deux phases à deux déplacements consécutifs.

Les Reds devront sans doute en partie compteur sur Florian Escales, qui réalise 2,17 arrêts par match de moyenne et qui aura encore des ballons pour continuer de briller. C’est sans doute aussi en partie grâce à lui que les Reds n’ont pas perdu depuis 3 matchs.

L’adversaire : FC Metz

Le FCA affrontera donc le FC Metz, ancien pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats, dans le stade Saint-Symphorien. 5ème derrière Caen, Bordeaux, Dijon et Amiens, les grenats voudront récupérer une place sur le podium.

Meilleure attaque, équipe avec le plus de tirs tentés, les Reds auront fort à faire et pourront continuer de prouver que leur défense est solide, avec l’objectif de valider un 3ème clean-sheet de suite.

Défaits par Caen et Dijon, des concurrents à la montée, les messins viennent de s’imposer à nouveau ce mardi à Rodez (1-4), après 2 rencontres sans succès.

Loin d’être favoris, le FCA est dans une position habituelle dans cette Ligue 2 BKT relevée et les Reds essayeront, comme ils l’ont fait dans toutes les rencontres depuis le début de la saison, de mettre des arguments pour avoir les situations pour l’emporter.

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Prime Video à 20h45.

Hugo Burg – FC Annecy