Ligue 2 BKT (J5) – Un bon derby à jouer (FC Annecy – Grenoble Foot 38)

27 août 2022
Pour cette 5ème journée de Ligue 2 BKT, le FC Annecy reçoit Grenoble pour un derby attendu au Parc des Sports.

Une première victoire dans le derby ?

Après une nouvelle bonne performance lors du dernier déplacement, à Rodez, les Reds restent tout de même en recherche de leur première victoire, après avoir été rejoints dans les toutes dernières secondes face à Rodez AF (2-2).

Privés de Bissenty Mendy, après une faute difficilement sifflable, le FCA aura envie de faire bonne figure malgré ces éléments contraires. Ils pourront compter, notamment, sur Gaby Jean qui n’en finit plus de remporter ses duels aériens (29/34), meilleur ratio que tous les joueurs en ayant disputé au moins 15.

En quête de sa première victoire, le FCA pourra aussi compter sur ses bons contenus des derniers matchs, qui auraient mérité assurément beaucoup plus de points, mais qui ont appris aux Reds la dure réalité d’un championnat professionnel.

L’adversaire : Grenoble Foot 38

Ce sera le 7ème derby des Alpes en Ligue 2, les 6 premières confrontations ayant eu lieu entre septembre 1988 et février 1992 (2 victoires, 3 nuls et 1 défaite pour le FCA).

Solides défensivement, le Grenoble Foot 38 a connu une dérive, lors de son dernier déplacement, en encaissant ses 3 seuls buts et en perdant son seul match de la saison.

À part cette rencontre, le GF38 en est à 2 nuls 0-0 et une victoire face à Sochaux à domicile (1-0). Peu de buts encaissés mais surtout pas beaucoup de marqués (un seul).

Chose importante à noter, le GF38 a joué lundi, face aux Girondins de Bordeaux. Le match nul et vierge a laissé pour aujourd’hui Pape Meïssa Ba en tribunes, lui aussi suspendu.

Le FC Annecy a rendez-vous avec son derby, le derby des Alpes. Les Reds voudront obtenir leur première victoire en championnat devant leur public !

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Prime Video à 19h.

Hugo Burg – FC Annecy