5V7A3983-2

Ligue 2 BKT (J34) – Capital (FC Annecy – Dijon FCO)

06 mai 2023
Le FCA accueille le Dijon FCO dans un duel charnière dans la course à la Ligue 2 pour la saison prochaine.

Un match de gala

Après un bon nul chez le 8ème du championnat, les Reds se préparent à recevoir un adversaire direct dans cette course à la Ligue 2 BKT.

Avec 24 points obtenus à la maison (contre 13 à l’extérieur), le FCA pourra compter sur un stade bien rempli pour enflammer une rencontre sous tension. Grâce à cela, les hommes de Laurent Guyot veulent retrouver un rythme qu’ils ont connu à la mi-saison et lancer une série d’invincibilité qui sera déterminante pour la fin de saison.

Les Reds peuvent bien sûr compter sur leur meilleur buteur, Moïse Sahi Dion, qui marque en moyenne sur 28% de ses frappes (46 tirs, 13 butes), meilleur ratio du championnat.

L’adversaire : Dijon FCO

Prétendants à la montée en début de saison, le DFCO connaît une saison difficile et occupe la zone rouge depuis de nombreuses semaines.

19èmes à l’arrivée de Pascal Dupraz à la tête de l’équipe, les Dijonnais n’ont plus perdu depuis et se retrouvent à 3 points du premier non relégable … le FCA !

Après 2 victoires et 2 nuls, les hommes du coach savoyard se présentent au Parc des Sports avec l’espoir de sortir de la zone rouge dans un match capital pour les deux équipes.

Les Dijonnais ont néanmoins toujours des failles. C’est d’ailleurs l’équipe qui a concédé l’ouverture du score le plus de fois en Ligue 2 cette saison (16) sans ne jamais parvenir à s’imposer.

Les Reds affrontent le DFCO pour la 34ème journée de Ligue 2 et espèrent remporter ce duel important dans la course pour la Ligue 2 BKT.

Cette rencontre du FCA sera à suivre en direct du stade ou sur Prime Video à 19h.

Hugo Burg – FC Annecy