FMP_4074

Ligue 2 BKT (J28) – Reconstruire sa forteresse (FC Annecy – EA Guingamp)

18 mars 2023
En difficulté après des défaites face au haut de tableau, le FCA affronte l’EA Guingamp, 10ème, avec l’espoir de se relancer et de retrouver une invincibilité à domicile.

Reprendre la marche en avant

En championnat, le FC Annecy n’a plus gagné depuis la rencontre face à Amiens, à domicile, il y a 4 journées. Entre temps, les Reds se sont inclinés face à Sochaux, Metz et Grenoble, respectivement 3èmes, 4èmes et 6èmes. Néanmoins, l’exploit au Vélodrome et cette victoire face à l’OM prouvent la qualité de l’effectif annécien.

De retour sur des semaines classiques, et avec une fatigue qui s’estompe, le FCA veut reprendre la belle série qui était la sienne avant cet enchaînement. En effet, avant Sochaux, les Reds étaient sur 15 matchs sans défaites en 16 rencontres.

Guingamp reste un bon souvenir pour le FCA avec une victoire 4-0, deuxième plus large victoire dans la division après Martigues (5-0) en août 1991. Revanchards, les visiteurs se présenteront au Parc des Sports pour poursuivre leur série.

L’adversaire : EA Guingamp

En effet, les guingampais restent sur 2 victoires de suite et espèrent continuer leur marche en avant qui les placent dans le haut de tableau pour la première fois depuis la journée 20.

L’EAG est tout de même une équipe qui fonctionne très bien à l’extérieur. La preuve, le club breton est 3ème du championnat à l’extérieur, derrière Le Havre et Bordeaux, grâce à leurs 3 petites défaites en 13 matchs.

Ce match marquera aussi les retrouvailles avec Jacques Siwe qui sera chez lui dans les couloirs du Parc des Sports qu’il a fait trembler lors de la victoire face au Red Star (6-0) mais plus régulièrement avec ses cris de guerres en soir de victoires.

Autre homme fort de l’attaque Guingampaise, Amine El Ouazzani a été impliqué sur un but lors de chacun de ses 3 derniers matches de Ligue 2 avec les bretons. Il avait croisé la route des Reds avec le FBBP01 la saison dernière.

Le FC Annecy affronte l’EA Guingamp au Parc des Sports et souhaite repartir de l’avant en championnat pour s’éloigner de la zone rouge.

Cette rencontre du FCA sera à suivre au stade à 19h00.

Hugo Burg – FC Annecy