DSC01464_Edit

Ligue 2 BKT (J27) – Un derby pour repartir (Grenoble Foot 38 – FC Annecy)

11 mars 2023
Sur deux défaites de suite en championnat, entourées d’une qualification en Coupe, le FCA a, de nouveau, connu une semaine pleine d’entraînement pour se replonger dans la course au maintien.

Reprendre la marche en avant

Si le FCA s’est incliné lors de ses deux dernières rencontres de Ligue 2 BKT, ils restent tout de même sur 3 revers sur les 13 dernières rencontres « seulement ».

Cette bonne passe s’est terminée, la faute d’un parcours historique en Coupe marqué par l’élimination de l’OM au Vélodrome en quarts de finale. Mais voilà, entre cet exploit, le FCA n’a plus gagné en championnat et s’est, doucement, rapproché de la zone rouge. Avec 6 points d’avance sur le premier relégable, le FCA voudra reprendre le large pour s’offrir un maintien en fin de saison.

Le FC Annecy pourra compter sur ses principes de jeu et son piège du hors-jeu que l’on pourrait presque qualifier de plus efficace d’Europe ! En effet, le FCA a provoqué 147 hors-jeux adverses en Ligue 2 cette saison, c’est au moins 43 de plus que toute autre équipe des 5 grands championnats et leur 2e division.

L’adversaire : Grenoble Foot 38

Dans le dur, Grenoble l’est aussi malgré une avance au classement avec 6 points de plus que le FCA. En effet, Grenoble n’a remporté aucun de ses 4 derniers matches en Ligue 2 (2 nuls, 2 défaites), après avoir remporté 3 des 4 précédents (1 défaite).

Eux aussi auteurs d’un énorme parcours en Coupe de France, les Isérois ont lâché des points précieux dans une course à la montée à laquelle ils ont pris part une partie de la saison. À domicile, les Grenoblois n’ont plus perdu depuis 3 rencontres et ont notamment tenu en échec le leader, Le Havre (0-0).

Équipe solide, le GF38 est la deuxième défense de Ligue 2 BKT et pourrait, en cas de succès, retrouver le Top 5 dans le classement. Dans le derby, les Reds essayeront de les en empêcher.

Dans ce Derby des Alpes, les Reds voudront se relancer et reprendre la marche en avant vers l’objectif maintien.

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Amazon Prime Video à 19h00.

Hugo Burg – FC Annecy