5V7A0832

Ligue 2 BKT (J24) – De retour à la maison (FC Annecy – Amiens SC)

18 févr. 2023
Après un nul obtenu à Laval, les Reds reçoivent l’Amiens SC pour bonifier ce point récupéré en déplacement.

Une force à domicile

Les Reds, bien que vaincus à Saint-Etienne, continuent leur belle série. Le FCA marche d’ailleurs très bien à domicile et les joueurs de Laurent Guyot n’ont plus perdu au Parc des Sports depuis 6 rencontres toutes compétitions confondues.

Sur les 15 dernières rencontres, le FCA ne s’est incliné qu’une fois et espère confirmer sa bonne forme pour ce retour à domicile. Le club pourra notamment compter sur un Yohan Demoncy en grande forme, meilleur passeur du club et qui a délivré 3 passes décisives lors de ses 5 derniers matches de Ligue 2 BKT.

Laurent Guyot le sait aussi, la période de match qui se présente, Amiens inclus, est digne de certaines saisons de Ligue 1 et les Reds devront, comme ils l’ont souvent fait cette saison, montrer leur plus beau visage pour résister face à ces adversaires prestigieux.

L’adversaire : Amiens SC

C’est seulement la 2ème fois de l’histoire que les 2 équipes s’affrontent toutes compétitions confondues, la première étant le match aller avec une courte défaite frustrante en fin de rencontre, 1-0.

Si le scénario et la prestation des Reds n’a pas été justement payée, le résultat reste honorable face à Amiens qui a longtemps trusté les premières places du championnat.

Aujourd’hui, les picards sont 9èmes, à seulement 2 places et 4 points du FCA. Sur les 6 derniers matchs toutes compétitions confondues, les Amiénois n’en ont remportés qu’un, à l’extérieur face aux Chamois Niortais (1-3).

Malgré cela, l’ASC se déplace bien et reste invaincu lors de ses 4 derniers déplacements en Ligue 2 BKT (2 victoires, 2 nuls), après avoir perdu 3 des 4 précédents (1 succès).

De retour à domicile après 3 matchs consécutifs à l’extérieur, les Reds affrontent l’Amiens SC pour continuer de récupérer des points !

Cette rencontre du FCA sera à suivre au stade ou sur Amazon Prime Video à 19h00.

Hugo Burg – FC Annecy