Ligue 2 BKT (J23) – Reprendre son envol (Stade Lavallois – FC Annecy)

11 févr. 2023
Après leur qualification en Coupe de France, les Reds sont de retour en championnat et veulent repartir de l’avant face à l’autre promu !

Une envie de revanche

Si les 3 derniers matchs face au Stade Lavallois se sont soldés par un 1-0, les deux derniers ont été perdus par le FCA. En début de saison, à domicile, mais aussi il y a un an, presque jour pour jour, où les Reds finissaient le match à 9 dans un match choc pour la montée.

À Le Basser, les hommes de Laurent Guyot voudront faire mieux et veulent repartir de l’avant après la défaite à Geoffroy-Guichard qui a clôturé une série de 8 rencontres sans défaite en championnat. Tout de même, le FCA est 11ème du championnat à 7 points de la zone rouge, écart qu’ils souhaitent garder.

Entre temps, aussi, le FC Annecy s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, un record pour le club et une joie dont les joueurs devront se servir pour prendre la rencontre par le bon bout pour continuer la course au maintien.

L’adversaire : Stade Lavallois

Les lavallois, eux, ont connu une période difficile mais restent surtout sur 2 victoires importantes à domicile face à des concurrents au maintien (Rodez 3-1, Dijon 1-0). C’est de pied ferme qu’ils attendront les Reds pour ce nouveau choc pour la survie en Ligue 2 BKT.

Laval a d’ailleurs gagné 5 de ses 6 derniers matches à domicile en Ligue 2 (1 défaite), après n’avoir remporté aucun des 5 premiers cette saison (1 nul, 4 défaites).

Pour leur dernière rencontre, vendredi dernier, les Tangos se sont inclinés sur la pelouse du Valenciennes FC et veulent donc également repartir de l’avant en championnat pour ne pas se rapprocher de la zone rouge.

Dans ce choc au maintien, les deux promus se retrouvent pour une nouvelle bataille avec l’ambition d’empocher des points !

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Amazon Prime Video à 19h00.

Hugo Burg – FC Annecy