5V7A8177

Ligue 2 BKT (J21) – Symbolique (FC Annecy – SM Caen)

31 janv. 2023
Le FCA accueille le SM Caen en semaine, au Parc des Sports, dans un match symbolique par bien des aspects.

Une équipe qui s’affirme

À Pau, le collectif du FC Annecy s’est encore illustré en gardant un point de ce déplacement, dans une rencontre que les Reds auraient peut-être perdu en début de saison.

Ce nul permet au FC Annecy de poursuivre sa série, débutée lors de l’entrée en lice en Coupe de France et qui dure depuis 11 rencontres. 11 matchs sans la moindre défaite et une évolution au classement qui permet désormais aux hommes de Laurent Guyot d’être à 6 points du premier relégable.

Le FCA a d’ailleurs remporté 3 de ses 4 derniers matches à domicile en Ligue 2 BKT (1 nul). Aucune équipe n’a remporté plus de réceptions que le FCA dans la division depuis le mois de novembre (3).

Leur belle série est aussi marquée par le serial buteur Moïse Sahi Dion qui reste sur 6 buts lors des 5 dernières rencontres de Ligue 2 BKT. C’est simple, seul Erling Haaland (Manchester City, 7) a marqué plus de buts que lui dans les 5 grands championnats et leur 2e division depuis la fin de la Coupe du Monde 2022.

L’adversaire : SM Caen

Le SM Caen, à sa manière, est également sur une belle série puisqu’ils n’ont pas perdu depuis 4 rencontres. 4 rencontres marquées par des affrontements de haut de tableau avec un nul face aux Girondins de Bordeaux et une victoire face au FC Sochaux-Montbéliard.

8ème au classement, les caennais comptent sur ce déplacement pour revenir dans la course à la montée, dans laquelle ils ne font presque pas partie depuis le début de saison. Mais voilà, une victoire pourrait les remettre à 1 point du podium et à 4 d’une deuxième place synonyme de Ligue 1.

C’est pourquoi les Reds devront être vigilants et continuer sur leurs principes pour déjouer, comme à l’aller, les plans des normands.

Caen est aussi la seule équipe à n’avoir jamais marqué dans les 15 premières minutes de ses matches en Ligue 2 BKT cette saison.

Enfin, cette rencontre sera marquée par le retour de Stéphane Moulin sur le banc du SM Caen. Parce qu’il y a plus important, évidemment, qu’un match de football, le FC Annecy s’associe, à nouveau, à sa douleur et est heureux de le compter parmi nous au Parc des Sports ce soir.

Le FCA accueille le SM Caen au Parc des Sports. En plus du retour de Godson Kyeremeh, le match est déterminant pour se donner de l’air au classement.

Cette rencontre du FCA sera à suivre en direct du stade ou sur Prime Video à 20h45.

Hugo Burg – FC Annecy