DSC08395_Edit

Ligue 2 BKT (J20) – Pousser la série (Pau FC – FC Annecy)

28 janv. 2023
Le FCA, en ouverture de la phase retour du championnat, se rend à Pau pour un duel pour le maintien.

10 à la suite, et maintenant ?

Les Reds continuent leur route et leur belle série. Cela fait désormais 10 rencontres que les hommes de Laurent Guyot n’ont plus perdu, dont 4 tours de Coupe de France. Cette série a d’ailleurs commencé après les deux défaites face à Bordeaux et … au Pau FC.

Le FCA est invaincu lors de ses 6 derniers matches de Ligue 2 (3 victoires, 3 nuls). C’est la 2ème meilleure série du club dans la division derrière novembre 1990-janvier 1991 (8).

Bien que le mental soit au beau fixe, le coach des Reds est vigilant sur les objectifs à atteindre pour lesquels le FCA est encore loin. Dans la course infernale au maintien, les annéciens peuvent frapper fort lors de ce déplacement t à Pau. En cas de victoire, le FCA pourrait reléguer son adversaire du soir à 5 points, et potentiellement prendre de l’avance sur le premier relégable.

Il faudra pour cela rendre une copie sérieuse et continuer de dominer au niveau des courses : le FC Annecy est l’équipe ayant réalisé le plus grand nombre de séquences de pressing en Ligue 2 BKT cette saison (318). Un nouveau marathon se lance ce soir, à 19h au Nouste Camp.

L’adversaire : Pau FC

En Ligue 2 BKT, les palois eux, n’ont plus gagné depuis 5 rencontres. Leur dernière victoire, à domicile face à l’Amiens SC, est venue clore une série de 3 rencontres sans défaite commencée … à Annecy le 15 octobre (victoire 2-0).

Depuis, les hommes de Didier Tholot n’ont connu les victoires qu’en Coupe face à l’US Colomiers … et le Montpellier Hérault que les palois ont éliminés en début d’année 2023 en s’imposant 2-1. Cet exploit n’a pas lancé de dynamique pour les béarnais qui se sont finalement plus imposés toute compétition confondue (1 nul, 2 défaites).

De retour à domicile après leurs 2 défaites à l’extérieur, les joueurs du Pau FC comptent bien sur cette rencontre pour relancer la machine, pour cette deuxième partie de saison après s’être rapprochés de la zone rouge ces dernières semaines.

Les Reds affrontent une équipe de Pau qu’ils ont rattrapé il y a peu de temps au classement mais qui leur avait fait mal à l’aller. !

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Prime Video à 19h.

Hugo Burg – FC Annecy