DSC02049_Edit

Ligue 2 BKT (J2) – Savoir rebondir (Amiens SC – FC Annecy)

06 août 2022
Pour ce premier déplacement de la saison, le FCA se rend à Amiens. L’occasion de disputer la première rencontre de l’après-guerre entre ces deux équipes.

Les premiers points ?

Si les Reds se sont inclinés lors de la première rencontre (1-2 face aux Chamois Niortais), l’inquiétude n’est pas si grande au vu de la prestation de ce match à domicile. Si le FCA a dominé sa rencontre face au Chamois Niortais, ce sont les habitués à la Ligue 2 BKT qui ont été plus réalistes.

C’est tout ce qu’ambitionnent les Reds dans cette rencontre du jour, pas forcément avoir plus d’occasions, mais les conclure plus rapidement. Pour cela, ils seront aidés par l’arrivée de Moïse Sahi Dion en prêt et déjà dans le groupe mais aussi d’Alexy Bosetti, suspendu lors de la 1ère journée. Du côté de la défense, François Lajugie est aussi de retour de suspension.

Steve Shamal, le joueur de Ligue 2 BKT ayant tenté le plus de dribbles lors de la première journée (10 pour 6 réussis) est, quant à lui, absent.

La force du FCA la saison passée a été de ne jamais perdre 2 matchs de suite et c’est ce que compte faire le FCA lors de cette rencontre, au Stade Crédit Agricole de la Licorne.

L’adversaire : Amiens SC

Le FC Annecy rencontre ce soir une équipe qui a également perdu lors de la première journée. Lourdement défaits face à Metz (3-0), les amiénois voudront lancer leur saison à domicile.

Aucune équipe n’a tenté plus de tirs dans la surface adverse qu’Amiens (12) lors de la 1re journée de cette saison de Ligue 2, mais le club picard n’a pas réussi à faire trembler les filets de Metz. C’est dire, malgré cette lourde défaite, les amiénois n’ont pas fait de la figuration et, comme les Reds, pourront faire mal avec un peu plus d’efficacité.

Toujours statistiquement, l’ASC n’a plus perdu 4 fois de suite en Ligue 2 BKT depuis la période décembre 2011-janvier 2012. Ce serait la première fois depuis 10 ans en cas de victoire annécienne.

Mais voilà, les Reds affrontent un ancien pensionnaire de l’élite et si les deux équipes veulent empocher leurs premiers points, les locaux sont, une nouvelle fois favoris.

Comme cela sera le cas régulièrement cette saison, les Reds ne partent pas favoris mais auront des cartes à jouer pour revenir d’Amiens avec un résultat qui lancerait la saison !

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Prime Video à 19h.

Hugo Burg – FC Annecy