DSC07151_Edit

Ligue 2 BKT (J18) – Pas le temps de souffler (Valenciennes FC – FC Annecy)

10 janv. 2023
Les Reds poursuivent leur déplacement à Valenciennes après s’être qualifié au prochain tour de la Coupe de France à Amnéville ce samedi.

Un duel à la course

Après sa victoire sérieuse samedi en Coupe de France, le FC Annecy est déjà de retour en championnat avec un déplacement à Valenciennes. Les Reds, dans une bonne forme, espèrent retrouver la victoire à l’extérieur, ce qui n’est plus arrivé depuis le match à Guingamp (0-4).

Le match promet également d’être engagé. Si les deux équipes sont celles qui courent les plus, Annecy (587) et Valenciennes (545) sont aussi les équipes ayant disputé le plus de duels aériens en Ligue 2 cette saison.

Sur ce domaine-là, le FCA sait qu’il peut rivaliser et les joueurs de Laurent Guyot voudront conserver ce rythme pour, enfin, récupérer les 3 points à l’extérieur après 2 rencontres sans victoire en championnat.

L’adversaire : Valenciennes FC

Eux aussi en lice dans les 32es de finale de Coupe de France, les valenciennois auront tout de même un jour supplémentaire de repos en ayant joué leur match vendredi. En revanche, face au Paris FC, VA s’est fait sortir de la compétition avec une défaite 3 buts à 1.
Ce résultat, les hommes de Nicolas Rabuel le connaissent depuis quelques temps en championnat. Avec leurs 5 dernières rencontres sans victoire, les nordistes patinent après pourtant un très bon début de saison. C’est sa plus longue série sans succès en championnat depuis avril 2022 (6).

9èmes en Ligue 2 BKT, le VAFC descends dangereusement en ayant pris 2 points sur les 5 derniers matchs, qui les a fait passer de la 5ème place à 2 points du leader à cette dangereuse place en milieu de tableau à 12 points de la tête … et seulement 6 de la zone de relégation.

Le FCA se déplace sur la pelouse d’un Valenciennes en difficulté qui ne fera pas de cadeaux pour se relancer. Les Reds quant à eux, veulent poursuivre leur belle série.

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Prime Video à 20h45.

Hugo Burg – FC Annecy