DSC05525_Edit

Ligue 2 BKT (J17) – Les Crocos débarquent en eaux troubles (FC Annecy – Nîmes Olympique)

30 déc. 2022
Le FCA va enchaîner avec son deuxième match à domicile de la semaine, sur un terrain difficile, et espère prendre des points devant son public face à un nouvel adversaire direct au maintien.

Deux victoires consécutives en ligne de mire

Hors de la zone rouge depuis la J11, le FCA a même soufflé un peu grâce à la victoire de ce lundi lui garantissant de terminer l’année civile hors des 4 dernières places (15ème actuellement). Mais les joueurs ne veulent pas s’arrêter là et comptent sur un nouveau bon résultat ce soir pour creuser un peu plus l’écart.

En bon souvenir de la saison dernière, les Reds ont retrouvé leur forme à domicile. Si bien qu’ils restent sur 3 victoires consécutives face aux Diables Noirs, au FC Sochaux-Montbéliard et à l’AS Saint-Etienne. Ce soir, devant leur public, les joueurs de Laurent Guyot voudront poursuivre cette série.

Le FCA a d’ailleurs glané 6 points et inscrit 4 buts sur ses 2 derniers matches à domicile en Ligue 2 BKT, c’est plus qu’au cours des 6 premiers cette saison (4 points, 2 buts).

L’adversaire : Le Nîmes Olympique

Les Nîmois, 17ème, sont dans la zone rouge et restent sur deux matchs sans victoire en championnat. Néanmoins, les Crocos savent se sublimer avec des victoires contre Amiens ou Bordeaux cette saison.

Aussi, le Nîmes Olympique se déplace mal. En effet, Nîmes n’a gagné aucun de ses 9 derniers matches à l’extérieur en Ligue 2 BKT (2 nuls, 7 défaites), son dernier succès était à Nancy en avril dernier (3-1). Ses 4 victoires cette saison sont d’ailleurs à domicile.

Déjà sûrs de passer le nouvel an dans la zone rouge, le Nîmes Olympique débarque en Haute-Savoie pour réduire son écart avec les Reds et entamer l’année 2023 dans son nouveau stade avec l’objectif maintien en vue. Le groupe de Laurent Guyot voudra, bien sûr, leur en empêcher.

À nouveau à domicile, les Reds reçoivent un concurrent au maintien et espèrent poursuivre leur série de victoires.

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Prime Video à 21h ou en direct du stade !

Hugo Burg – FC Annecy