DSC01798_Edit

Ligue 2 BKT (J15) – Encore un gros ! (SM Caen - FC Annecy)

12 nov. 2022
Les Reds, sur 2 victoires de suite dont une en championnat face à Sochaux, se rendent à Caen pour le dernier déplacement de l’année en championnat.

Les Reds ont appris

C’est ce que disais dans la semaine le coach du SM Caen, Stéphane Moulin. Selon lui, le FC Annecy a vite appris et développe un jeu atypique dans ce championnat. Semaines après semaines, les Reds continuent de truster la place de l’équipe qui court le plus.

Ce qui a changé désormais, c’est sans doute la confiance. Kévin Mouanga et ses coéquipiers se voient désormais comme une équipe de Ligue 2 BKT qui doit y rester, et pas un petit de ce championnat qui vient de monter comme le disait ce dernier en conférence de presse.

Le FCA reste sur deux victoires de suite, ce qui n’était pas encore arrivé cette saison. Certes, ils ont affronté un adversaire de divisions bien inférieures en Coupe de France (8-1) mais ils ont également renversé la situation face à une équipe du podium, le FC Sochaux-Montbéliard (2-1). Cette victoire peut marquer un tournant si les Reds capitalisent dessus à Caen ce soir.

L’adversaire : SM Caen

Après un début de saison flamboyant, le SM Caen a désormais du mal à enchaîner.

Les normands sont tout de même très à l’aise à domicile, en témoigne leur dernière victoire face à Rodez (2-0). Caen n’a perdu qu’un seul de ses 14 derniers matches à domicile en Ligue 2 (10 victoires, 3 nuls), c’était le 1er octobre dernier contre Quevilly Rouen (0-1).

Affronter cet adversaire, qui marquera la première rencontre toute compétition confondue entre les deux clubs, sera aussi l’occasion de retrouver Godson Kyeremeh, grand partisan de la montée en Ligue 2 BKT la saison dernière durant laquelle il était prêté par le SMC.

Godson, au terme d’une saison à 8 buts et 10 passes décisives avait été élu « Révélation de la saison » avec le FCA.

Ce soir, Kevin Mouanga l’annonce, il n’y aura pas d’amis sur le terrain et les Reds se battront pour ramener quelque chose avant un dernier match de Coupe et une trêve internationale.

Le FCA se rend à Caen, face à un nouveau prétendant à la montée, pour le dernier déplacement de l’année en Ligue 2 BKT.

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Prime Video à 19h00.

Hugo Burg – FC Annecy