DSC09952_Edit

Ligue 2 BKT (J14) – Prolonger la confiance (FC Annecy – FC Sochaux-Montbéliard)

05 nov. 2022
Après une victoire en coupe, les Reds veulent retrouver la victoire en championnat mais affrontent à nouveau un gros du championnat.

Se relancer en championnat

Larges vainqueurs en Coupe de France (8-1) et qualifiés pour le 8ème tour, les Reds reviennent en championnat où ils n’ont gagné qu’un seul de leur 5 dernier match.

Forts d’un dernier match réussi à Bordeaux, malgré un résultat contraire, les annéciens savent se placer en tant qu’outsider pour renverser les gros. Preuve en est face aux gros du championnat, face à Dijon, Guingamp ou encore Metz. Néanmoins, c’est peut-être une des premières fois qu’un « gros » se déplace au Parc des Sports.

Le FCA pourra compter sur son pressing, toujours efficace puisqu’elle est l’équipe qui affiche le plus de récupérations hautes en Ligue 2 cette saison (115) mais également celle qui compte le plus de séquences de pressings gagnants cette saison (204).

A domicile, le FCA a perdu ses 2 derniers matchs et devra se servir de sa dernière victoire pour s’inspirer de l’efficacité et de la solidité dont il faut faire preuve. Et de la solidité, il en faudra face au 3ème de Ligue 2 BKT.

L’adversaire : FC Sochaux-Montbéliard

Le FC Sochaux-Montbéliard, prétendant à la montée, impose ses ambitions dans ce début de saison, avec leur nouveau coach Olivier Guégan. Sur les 10 derniers matchs de championnat, les lionceaux en ont remporté 7 et ne se sont inclinés qu’une fois, face à Valenciennes (2-1).

Malgré ce début de saison, les sochaliens n’ont gagné qu’un de leur 4 derniers matchs de Ligue 2 BKT, et n’ont plus gagné depuis 3 rencontres en championnat. Les Reds voudront faire durer cette série adverse même si les lionceaux n’ont plus partagé les points 3 fois de suite en L2 depuis décembre 2020.

À 3 points du leader Bordeaux, le FC Sochaux-Montbéliard peut notamment compter sur Ibrahim Sissoko, buteur à 6 reprises cette saison dont 2 fois lors de sa dernière apparition en championnat face à QRM (2-2). Il est d’ailleurs impliqué sur 6 des 8 derniers buts de son club.

Les sochaliens se sont, tout comme les Reds, rassurés en Coupe de France en s’imposant 3-0 face à Hombourg-Haut (Régional 2) pour leur entrée en lice.

À domicile, le FCA tentera à nouveau de poser problème à un gros de ce championnat, poussé par le public du Parc des Sports.

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Prime Video à 19h ou en direct du stade !

Hugo Burg – FC Annecy