5V7A9683

Ligue 2 BKT (J1) – Le début de la quête (FC Annecy – Chamois Niortais FC)

30 juil. 2022
Dans une saison que le FCA aborde avec les moyens qu’on lui connait, les Reds se battront journées après journée vers un maintien espéré. Cela commence ce soir face aux Chamois Niortais !

L’état de forme des Rouges

Après une préparation longue, notamment avec un stage à Tignes, les Rouges démarrent enfin leur saison ce soir à domicile.

Au Parc des Sports, les hommes de Laurent Guyot auront des choses à faire valoir. Après une saison de National exceptionnel, même si les Reds ne partaient pas favoris, c’est bien cette efficacité et les résultats à domicile que l’on retient. C’est simple, la saison dernière, le FCA ne s’est incliné qu’une seule fois devant son public.

Laurent Guyot l’a dit en conférence de presse, il n’y aura pas de surprise et le maintien va se jouer en grande partie à la maison. Ces matchs sont déterminants et les Rouges sont prêts pour découvrir ce soir le Parc des Sports version Ligue 2 BKT.

Lors de cette préparation, le FCA a joué 6 matchs pour 3 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite. Cette bonne préparation a mis en confiance l’équipe mais a laissé en tribune Spano et Pajot, blessés. Ils seront rejoints par Lajugie et Bosetti, suspendus pour accumulation de jaunes.

À la fin de cette préparation, les succès marquants contre le Servette FC ou le Nîmes Olympique ont prouvé que l’équipe était prête et qu’elle sera déterminée ce soir pour montrer un beau visage pour son retour dans le monde professionnel.

L’adversaire : les Chamois Niortais FC

Le FCA découvrira, pour son premier match de championnat, l’équipe des Chamois Niortais. Dans le ventre mou de la Ligue 2 BKT la saison dernière, les niortais se sont finalement maintenus avec 6 points d’avance sur le barragiste et en terminant 13ème.

En championnat, les Chamois ont terminé leur saison sans la moindre victoire lors des 5 derniers matchs et ils voudront relancer une série, eux aussi en quête d’un maintien facile.

Pour la préparation, les Chamois Niortais n’en ont disputé que 4 pour 1 victoire et 3 défaites. Après un début de préparation difficile dans les résultats avec des défaites face à l’EA Guingamp, le SCO d’Angers et l’AC Ajaccio avec 2 buts marqués pour 7 encaissés, les deux-sévriens se sont repris.

La victoire face au Pau FC en dernier match de préparation sur le score d’1-0 les a sans doute rassurés avant de démarrer leur 11ème saison consécutive en Ligue 2 BKT, évitant de peu la relégation deux saisons consécutives, notamment après avoir remporté le barrage face au FC Villefranche-Beaujolais !

Le championnat

Après son excellente saison 2021/2022, le FC Annecy découvre un nouveau championnat mais également une nouvelle version de ce championnat.

En effet, fini les barrages ! Au terme des 38 rencontres du championnat, les deux premiers monteront en Ligue 1 et les 4 derniers descendront en National. Le FC Annecy a donc pour objectif de finir, au pire, 16ème et premier non relégable.

Pour les diffusions au cours de la saison, même si nous vous attendons nombreux au stade se répartiront de la manière suivante pour une journée de championnat classique :

• 1 match le samedi à 15h (Bein Sport)
  • 8 matchs le samedi à 19h (le match directeur co-diffusé sur La Chaine l’Equipe, les 8 matchs disponibles individuellement sur Prime Video mais également en multiplex sur cette même chaine
  • 1 match le lundi à 20h45 (Bein Sport)

Les Reds sont donc prêts pour ce retour dans un nouveau championnat et donneront tout, devant le public annécien, pour arracher les premiers points.

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Prime Video à 19h ou en direct du stade !

Hugo Burg – FC Annecy