5V7A6312

Coupe de France (8es) – Rendez-vous avec l’histoire (Paris FC – FC Annecy)

08 févr. 2023
En déplacement à Paris face à une autre équipe de Ligue 2 BKT, le FCA pourrait, en cas de bonne performance, écrire un peu plus l’histoire du club en coupe.

Face à l’histoire

Après 1950 et 1990, les Reds sont au rendez-vous des 8es de finale de la Coupe de France ! SI ce parcours est déjà un exploit, le FCA peut, ce soir, entrer un peu plus dans l’histoire. En effet, le club n’a jamais connu une qualification en quarts de finale de la Coupe de France dans son format moderne. Et l’occasion se présente face à un autre pensionnaire de Ligue 2 BKT.

Après 12 rencontres sans défaites toute compétition confondue, série débutée lors de l’entrée en lice du FCA en Coupe de France, les annéciens ont chuté à Geoffroy-Guichard après un match dont ils n’ont pas à rougir. Mais voilà, battus une seule fois en 4 mois, les Reds pourront se servir de cette bonne forme pour poser des problèmes au Paris FC.

Largement amoindris avec de nombreux suspendus, les Reds iront encore avec leurs armes à Charléty pour exercer leur style de jeu et se battre pour une victoire qui pourrait à tout jamais faire rentrer cette équipe dans l’histoire du club.

L’adversaire : Le Paris FC

Bien connus des Reds en championnat, les Parisiens en sont au même point que les Reds en championnat : le bilan est identique et le FCA est devant uniquement grâce à sa différence de buts. Mais voilà, l’objectif n’était pas celui-là pour les Parisiens qui pensaient être à la lutte pour la montée.

Dans un match qui ressemble à une journée de championnat, les Parisiens voudront regagner un peu de confiance après 4 matchs sans victoires, débuté par 3 défaites de rang dont la première au Parc des Sports mi-novembre (2-0).

Comme le FCA, le PFC a lui aussi souvent rencontré des adversaires de divisions inférieures. Si cela a toujours été le cas pour les annéciens, les Parisiens se sont tout de même séparés de Valenciennes, autre pensionnaire de Ligue 2 BKT.

Le parcours du Paris FC avant ces 8es de finale :

7e tour : Les Ullis (N3) vs Paris FC (L2) : 1-3

8e tour : Cosne US (N3) vs Paris FC (L2) : 0-2

32es de finale : Paris FC (L2) vs Valenciennes FC (L2) : 3-1

16es de finale : Chamalières (N2) vs Paris FC (L2) : 0-4

Malgré les difficultés en championnat, le PFC n’a jamais tremblé en coupe et s’est toujours imposé avec 2 buts d’écart.

Le FCA a rendez-vous avec son histoire et pourrait, en cas de succès, connaître les quarts de finale pour la première fois de son histoire.

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur BeIN SPORTS 7 à 18h15 !

Hugo Burg – FC Annecy