DSC09956_Edit

Coupe de France (32es) – Faire respecter la logique (ES Villerupt Thil – FC Annecy)

07 janv. 2023
Face à un club qui évolue 4 échelons en dessous, en Régional 1, le FCA devra effectuer le travail et rester sérieux pour espérer se qualifier au tour suivant.

Garder ses principes

Les Reds le savent, pour ne pas se faire surprendre en coupe, il leur faudra montrer le visage habituel du championnat qui leur permet d’être invaincu depuis fin octobre. C’est simple, depuis que le FCA est entré en Coupe de France (face aux Diables Noirs de Combani, 8-1), les annéciens n’ont plus perdu, remportant même plusieurs rencontres dont celles face à Sochaux et face à l’ASSE.

Peut-être un peu trop flamboyants selon Laurent Guyot face au Nîmes Olympique sans finalement ne jamais marquer, le groupe pro devra retrouver son efficacité offensive face à un club amateur pour faire respecter la hiérarchie et continuer de rêver.

Cette rencontre marque également le début d’une semaine à 3 matchs dont le suivant face à Valenciennes qui arrive vite … et obligera sans doute le coach Laurent Guyot à une optimisation de son effectif pour tenir le rythme. Néanmoins l’ensemble du groupe se concentre sur cette étape importante de la saison, avant de se tourner vers le retour du championnat.

L’adversaire : L’ES Villerupt-Thil

Second de leur poule de Régional 1, l’ES Villerupt-Thil reste sur 7 rencontres sans défaites. Ils avaient d’ailleurs perdu à domicile lors de la 6ème journée de championnat face à l’US Reipertswiller (0-2) ce qui représente … leur seule défaite de la saison !

Grosse écurie de Régional 1 qui sera à la lutte pour la montée, les villeruptiens ont tout de même dû lutter lors de 6 rencontres pour se hisser à ce niveau de compétitions. Néanmoins, comme pour le FC Annecy, ils n’ont jamais encore affronté d’adversaires d’une division supérieure.

Le parcours de l’ES Villerupt-Thil avant ces 32es de finale :

3e tour : AS Algrange (R3) vs Villerupt-Thil (R1) : 1-4

4e tour : Amanvillers RS (R2) vs Villerupt-Thil (R1) : 0-6

5e tour : Villerupt-Thil (R1) vs ES Golbey (R2) : 1-0

6e tour : Cormontreuil FC (R1) vs Villerupt-Thil (R1) : 0-1

7e tour : Villerupt-Thil (R1) vs CAS Villers-lès-Nancy (R2) : 3-1

8e tour : Villerupt-Thil (R1) vs US Reipertswiller (R1) : 1-1 (TAB 2-0)

Sans compétition depuis le 11 décembre et leur victoire en championnat face au club résident du stade du jour, les hommes de Jérémy Deichelbohrer auront le couteau entre les dents pour une rencontre où Gaby Jean et ses coéquipiers sont prévenus : « La fête et le niveau de jeu seront au rendez-vous ».

Le FCA veut poursuivre sa série d’invincibilité mais aussi son parcours en coupe. Cela passe par beaucoup de sérieux sur cette rencontre qui ouvrira une semaine chargée !

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur BeIN SPORTS MAX 10 à 18h !

Hugo Burg – FC Annecy