5V7A2885-2

Coupe de France (16es) – Poursuivre son rêve (ASM Belfort – FC Annecy)

22 janv. 2023
Toujours engagés en Coupe de France, les Reds ont l’occasion d’égaler le record du club en se qualifiant pour les 8es de finale. Pour cela, il faudra se défaire d’un adversaire solide, l’ASM Belfort (N2).

Écrire l’histoire

Les Reds continuent leur parcours et ne perdent plus depuis 9 rencontres toutes compétitions confondues. Si la rencontre face à Belfort pourrait être la 10ème rencontre consécutive sans défaite, elle pourrait surtout permettre au FCA d’écrire son histoire en cas de qualification, car les Rouges égaleraient le record du club en se hissant en 1/8es de finale de la Coupe de France.

Pour cela, ils devront compter sur leurs forces et notamment leur puissance offensive. Sur ces 9 dernières rencontres sans défaites, les Reds ont inscrits 25 buts, dont 9 uniquement par le buteur providentiel de l’équipe, Moïse Sahi Dion.

À nouveau, le FCA aura la difficile tâche de faire respecter la hiérarchie pour se retrouver au tour suivant, quel que soit la manière dans des températures difficiles pour les joueurs mais aussi pour le terrain belfortain.

L’adversaire : L’ASM Belfort

En championnat, l’ASM Belfort se classe 11ème sur 16 mais accuse un gros retard avec 2 voir 3 matchs de moins que le reste de ses concurrents. Avec 5 victoires, 4 nuls et 4 défaites avec 16 buts marqués et encaissés, les belfortains dressent un bilan très équilibré et ils sont plus proches du bas de tableau que du haut.

De plus, le calendrier ne laisse pas de répit aux hommes d’Anthony Hacquard qui devront jouer à nouveau ce mercredi, un match en retard pour le compte du championnat, la faute d’un beau parcours en coupe !

Le parcours de l’ASM Belfort avant ces 16es de finale :

4e tour : J.S. Luronnes (R1) vs ASM Belfort (N2) : 0-3

5e tour : Champagnole (R1) vs ASM Belfort (N2) : 0-3

6e tour : Racing Besançon (N2) vs ASM Belfort (N2) : 1-4

7e tour : AS Venus (Polynesie) vs ASM Belfort (N2) : 0-3

8e tour : FCSR Haguenau (N2) vs ASM Belfort (N2) : 1-2

32es de finale : ASM Belfort (N2) vs Olympique Saint-Quentin (N2) : 3-1

Après 6 victoires pour se hisser à ce stade de la compétition, les belfortains affronteront donc pour la première fois un adversaire de divisions supérieures après avoir affronté par 3 fois des équipes présentes dans leur poule de National 2 ainsi que par 3 fois, des équipes de Régional 1.

Pour se faire une place dans l’histoire du club, les Reds affrontent l’ASM Belfort (N2) pour les 16es de finale de la Coupe de France !

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur BeIN SPORTS MAX 7 à 18h30 !

Hugo Burg – FC Annecy