Actualités

FC Annecy
6Y9A2218

National 1 – Yahya Soumare : « Je suis venu pour retrouver le plaisir de jouer au foot. »

16 déc. 2021
Actualité
Dernière recrue du FCA, le vénissian Yahya Soumare est arrivé en provenance de l’Olympique Lyonnais après un prêt pendant quelques mois au Dijon FCO. L’ailier de 21 ans nous livre son ressenti sur son arrivée … et évoque l’avenir.

 

Yahya, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours footballistique ?

 

« Je m’appelle Yahya Soumare, j’ai 21 ans. Je viens de Vénissieux dans la banlieue lyonnaise. J’ai commencé le foot à 9 ans à l’AS Minguettes puis j’ai signé à l’Olympique Lyonnais à 16 ans et j’y suis resté depuis. »

 

Comment cette venue s’est faite ?

 

« Au début de saison, j’ai été prêté au DFCO. Au début, cela s’est bien passé mais avec le changement de coach, les circonstances ont fait que je n’ai plus eu de temps de jeu. Le FC Annecy s’est manifesté, ils me voulaient déjà en début de saison et ils sont revenus vers moi. Je n’ai pas hésité une seule seconde et je suis venu pour retrouver le plaisir de jouer au foot. »

 

Tu étais en prêt au DFCO en début de saison, que retiens-tu de cette expérience ?

 

« On avait un bon groupe, mais cette expérience m’a surtout fait grandir vu que je ne jouais pas beaucoup, cela forge. C’est comme ça dans le foot, parfois tu joues parfois tu ne joues pas. »

 

Malgré plusieurs apparitions dans le groupe à l’OL, tu as senti qu’il fallait que tu aille ailleurs pour obtenir du temps de jeu et de l’expérience ?

 

« Exactement, c’est ce qui m’a fait d’abord aller à Dijon mais vu que cela se passait pareil là-bas j’ai préféré venir à Annecy pour avoir plus de temps de jeu. »

 

Quel type de joueur est-tu sur le terrain (qualités) ?

 

« Je suis un joueur de couloir, rapide, qui prend beaucoup la profondeur. Je cours beaucoup et je fais des efforts aussi bien offensifs que défensifs. »

 

Tu as joué quelques minutes contre Sète, comment tu t’es senti ?

 

« Contre Sète, c’était un match très difficile au niveau des conditions que ce soit le terrain, le vent ou les lampadaires qui s’éteignent (rires). Ce n’est pas commun, surtout aux niveaux au-dessus mais dans la carrière d’un footballeur, c’est bien de passer par des moments comme ça. Cela reste des bons souvenirs et je pourrai raconter ça ! »

 

Quels sont tes objectifs pour cette année ?

 

« Mon objectif premier c’est de reprendre du plaisir à jouer. Je veux aider l’équipe et le groupe à atteindre ses objectifs et je sais que cela passera par être décisif que ce soit au niveau des passes ou des buts. »

 

Pour débuter l’année 2022, il y a un gros match qui se prépare contre Bourg-en-Bresse. Quel est ton ressenti sur la rencontre et la découverte du Parc des Sports ?

 

« J’espère débuter mon premier match au Parc des Sports. C’est une grosse rencontre face à une bonne équipe de Bourg et c’est un match important. Il faudra chercher les 3 points car il peut être déterminant pour la suite. On va tout faire pour gagner ce match. »

 

Justement, un petit mot pour les supporters qui vont te découvrir ?

 

« J’ai hâte de découvrir les supporters et de leur montrer mes qualités. On va tout faire pour qu’ils soient heureux en fin de saison. »

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

 

 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels