5V7A8014-2

National 1 – Alexandre Pierre : « Je joue pour prendre du plaisir »

02 déc. 2021
Arrivé en prêt en provenance du Racing Club de Strasbourg, notre jeune gardien de 20 ans, le français Alexandre Pierre, se livre sur son arrivée à Annecy.

Alexandre, peux-tu te présenter ?

« Je m’appelle Alexandre Pierre. Je viens d’Aubervilliers en région parisienne et je suis gardien de but. Je suis formé à Laval puis je suis passé par le SCO d’Angers pendant 1 an. Enfin, j’ai rejoint Strasbourg depuis un an et demi. »

Comment cette venue s’est faite ?

« J’ai commencé à parler de prêt avec mes agents et le staff du Racing. L’occasion d’Annecy s’est présentée et on n’a pas hésité car il y a un bon projet. C’est quelque chose de bénéfique pour les 3 parties que ce soit Annecy, le RCSA ou moi. Cela va me permettre d’engranger de l’expérience et voir autre chose en sortant du confort de Strasbourg. Je suis content d’être là ! »

Au club, nous avons Maxime Bastian qui vient aussi de Strasbourg. Est-ce qu’il ta parlé du club ?

« Je suis content de le retrouver déjà car c’est un bon défenseur, un bon gars. Il m’a dit que du bien d’Annecy car il y a un bon groupe et c’est pour cela que l’on est 2ème. Il y a aussi un bon collectif et un bon staff et c’est pour cela que cela tourne bien. Cela m’a directement intéressé et je suis très content d’être ici. »

Quel genre de gardien tu es ?

« Sur le terrain, je suis fou ! J’aime bien tout essayer, évidemment que je joue pour prendre du plaisir. J’essaye d’être efficace au maximum dans mon rôle également. »

Quels sont tes objectifs pour cette année ?

« Je viens ici pour prendre de l’expérience mais aussi pour progresser sur mon jeu. Je suis ici pour aider le groupe comme je le peux. S’il y a une occasion qui se présente pour montrer mes qualités, je serai là ! »

Il y a un gros match qui se présage contre Châteauroux lundi, quel est ton ressenti ?

« J’ai hâte de découvrir le stade et le public. Je suis très attentif également à la façon dont on prépare ce match et j’ai hâte d’y être ! »

Justement, un petit mot pour les supporters qui vont te découvrir ?

« J’aimerais leur dire que je suis extrêmement satisfait d’être ici et j’espère que l’on va poursuivre sur cette belle lancée tous ensemble ! »

Hugo Burg – FC Annecy