5V7A7950

National 1 - Mungo Bridge « J'espère apprécier cette expérience ici »

01 sept. 2021
Deuxième anglais de l'histoire à rejoindre le FC Annecy (après Brian Stein en D2 lors de la saison 1990/1991), le jeune "villans" de 20 ans a répondu à nos questions pour son arrivée dans la Venise des Alpes.

Tout d’abord, bienvenue en France et en particulier à Annecy. Peux-tu te présenter et présenter ton parcours ?

« Merci, je m’appelle Mungo Bridge, j’ai 20 ans et je joue à Aston Villa depuis mes 11 ans, j’y suis toujours resté. J’ai eu plusieurs propositions cet été mais je me suis dit que c’était une bonne opportunité pour aller à l’étranger et d’acquérir de l’expérience. And here i am ! »

Quel type de joueur es-tu ?

« J’aime avoir la balle, j’aime ressortir avec le ballon. C’est aussi ma force d’être très présent sur le ballon. Peut-être que la France correspond un petit peu à mon style. »

C’est un nouveau pays pour toi, quelles sont tes attentes sur la vie ici ?

« Je suis déjà venu ici plusieurs fois ! J’ai une petite idée de ce qu’est la vie ici, même si je n’y suis jamais resté pour de longues périodes. Il fera sans doute plus chaud et il y aura plus de soleil qu’en Angleterre (rires). J’espère apprécier cette expérience ici. »

Qu’est le plus beau souvenir de ta carrière ?

« Malgré la défaite (1-4), je ressortirai quand même mon match contre Liverpool en FA Cup, mais j’ai beaucoup de bons souvenirs dans ma carrière. Je m’amuse beaucoup à jouer au football, jouer des matchs. »

Tu es en prêt ici, quels sont les objectifs que tu te fixes sur la saison ?

« Juste de jouer ! Cela fait longtemps que je n’ai pas joué une saison complète donc j’aimerai jouer le plus de matchs possibles. Je ne me fixe pas d’autres objectifs particuliers à part donner le meilleur de moi-même. »

Est-ce que tu as un message à faire passer aux supporters qui vont te découvrir ?

« Je suis juste très excité de jouer ici, j’espère que les supporters apprécieront me voir jouer avec et pour l’équipe. »

Hugo Burg - FC Annecy