National 1 (J5) – Laurent Guyot « On avance. »

04 sept. 2021
Le coach annécien était à notre micro après la victoire du FC Annecy en déplacement au FC Chambly Oise (0-1).

Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy

« C’est une victoire difficile. Je ne savais pas trop comment aborder la causerie de la mi-temps car j’ai trouvé que l’on était bien en place, bien dans les opportunités mais que l’on manquait un peu de rythme et d’ambition. En deuxième période, Chambly a changé en termes d’agressivité et de jeu vers l’avant mais nous avons été solides et solidaires. On a eu pas mal de situations de contres que l’on n’a pas toujours bien géré. Il fallait être vigilants sur leurs situations de coups de pieds arrêtés qui est une grosse force chez eux, on l’a bien fait. On avance et on va chercher à continuer comme cela. L’ambition c’est de gagner le prochain match. J’ai un groupe qui a un état d’esprit remarquable depuis fin juin, j’espère que l’on va continuer dans ce sens-là. Il y a des caractéristiques qui font que l’équipe peut changer d’une semaine à l’autre. On cherche à avoir un jeu qui fait que tout le monde peut être concerné pour marquer. On a plusieurs joueurs qui sont capables de marquer beaucoup de buts et c’est bien de ne pas en avoir qu’un en cas de blessure ou de méforme. Les 20 dernières minutes ont été plus compliquée car Chambly voulait revenir et que dans ces cas-là, on a tendance à reculer. Mes changements allaient aussi dans ce sens-là pour conserver le score. »

Hugo Burg - FC Annecy