Capture d’écran 2021-08-28 à 16.33.08-min

National 1 (J4) – Kévin Testud « On sait jouer au ballon. »

29 août 2021
Passeur et buteur, Kévin Testud revient sur ce FC Annecy - US Boulogne CO (2-0).
Kévin Testud, attaquant du FC Annecy

« Un succès maîtrisé, on marque, on ne prend pas de buts. On fait des bonnes semaines d’entraînements avec beaucoup de doubles entraînements et on est contents de bonifier ce travail le week-end. Il y a eu la barre, je me suis fait chambrer en rentrant aux vestiaires (rires), mais c’est vrai que je dois la mettre. Je ne la vois pas arriver avec le soleil et des occasions comme ça font un peu mal à la tête surtout quand, personnellement, tu n’as pas beaucoup d’occasions dans les premiers matchs. Le but m’a fait beaucoup de bien, il m’a relâché et lance ma saison personnelle. Après on mène au score, on marque un magnifique but collectif sur le deuxième qui fait du bien à tout le monde et c’est plus facile de fournir des efforts après.

J’ai passé une saison difficile l’année dernière en étant piston donc j’avais perdu mes repères d’attaquants. On met beaucoup de rythmes et quand on marque des buts comme cela et que l’on est costauds défensivement, il ne peut presque rien nous arriver.

« Le but m'a fait beaucoup de bien»

Lorsque l’on fait des efforts, on les fait à fond car on sait que ceux qui vont rentrer les feront aussi, tout ceux sur le banc peuvent jouer et cette concurrence saine qui nous donne envie de courir. On s’entend tous bien et cela nous permet de nous donner à fond. Le championnat est compliqué donc les points à domicile sont très importants. Il y a peu d’écarts entre les équipes et la plus grosse partie de nos points doit être gagnée à domicile pour être plus serein quand on se déplace. On a des bonnes relations dans l’équipe donc c’est plus facile sur le terrain. Quand je vois Jean-Jacques (Rocchi) sur le côté qui a un super pied gauche pour centrer, Godson (Kyeremeh) qui est très fort en 1 contre 1, il ne nous reste plus qu’à jouer en point d’appui devant. On sait jouer au ballon et cela fait du bien quand on le fait. Les résultats nous libèrent car on n’essaye pas la même chose à 0-0 qu’à 2-0. Le score libère. De base, on a un jeu de transition et c’est ce qui se passe sur nos buts. On arrive à jouer au ballon car on a des bons joueurs. On ne veut pas laisser les équipes adverses jouer.

Les points de début de saison sont importants et lorsque l’on est devant au classement, les points tombent aussi plus facilement car il y a moins de doutes.

En National il faut faire des séries donc il faut continuer comme ça et gagner.

On court beaucoup devant mais je ne me plains pas car j’aime ça. J’aime défendre, j’aime attaquer aussi : c’est le football. »

Hugo Burg - FC Annecy