Capture d’écran 2021-08-28 à 16.01.02-min

National 1 (J4) – Laurent Guyot « Trouver le juste milieu entre la confiance et l’humilité »

28 août 2021
Le coach annécien était à notre micro après la victoire du FC Annecy contre l'US Boulogne CO (2-0).
Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy

« C’est une victoire logique même si on a eu du mal en première mi-temps notamment sur les 20 premières minutes car ils ont des joueurs assez techniques au milieu capables de bien tenir le ballon. On a eu aussi l’arrêt de Florian Escales sur le face à face avec Okou qui nous a permis de ne pas être mené. On voulait marquer les premiers car c’est important et de faire le break nous a permis de gérer un peu plus. Du banc on ne trouve pas que c’est maîtrisé car on est attentifs jusqu’au bout. C’est aussi une satisfaction pour la deuxième fois consécutive à domicile de ne pas prendre de buts. On a su maîtriser la rapidité et la capacité technique des attaquants boulonnais. Le seul regret sur ce match là c’est de ne pas avoir mis le 3ème but mais je félicite les joueurs, à nouveau, pour l’état d’esprit, y compris les joueurs qui sont rentrés en jeu.

Il y a du monde dans les tribunes, si on peut donner l’envie aux gens de venir au stade de plus en plus nombreux c’est bien. On fait ce métier là pour cela. On n’a pas un jeu très économique en multipliant les courses mais c’est ce que l’on souhaite mettre en place.

« Je suis heureux pour les joueurs. »

Il y a un gros travail de fait par le staff, et je les félicite, notamment au niveau de la préparation athlétique mais aussi au niveau du travail tactique. C’est un championnat long, il y a encore des choses à travailler notamment à l’extérieur avec un mois de septembre où l’on ne jouera qu’une seule fois à domicile.

Je suis heureux pour les joueurs car c’est une juste récompense pour leur investissement depuis le début de la préparation. C’est le match le plus complet mais il rapporte autant de point que celui contre Laval. Le championnat est un cheminement pour prendre des points et il faut progresser ensemble. Il y a des joueurs qui n’étaient pas sur le terrain qui auraient mérités de l’être mais malgré ça, cela ne nuit pas à l’ambiance du groupe.

Le haut niveau c’est trouver le juste milieu entre la confiance et l’humilité.

Moi je vois la globalité, un match est fait d’erreurs, quand on marque des buts il y a des erreurs en face aussi. Il faut exploiter les erreurs de l’adversaire. On ne peut pas être parfaits, il faut faire le moins d’erreurs possible et c’est ce que j’ai aimé ce soir. La force, ce soir, c’est l’équipe et toutes ces personnes qui ont envie de travailler et d’avancer. »

Hugo Burg - FC Annecy