DSC09839_Edit

National 1 (J32) – Laurent Guyot « Cela ne se joue pas à 11 tout au long de la saison. »

01 mai 2022
Après la belle victoire à domicile des siens, le coach Guyot a loué, encore, l’état d’esprit de son groupe.

Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy

L’enjeu aurait pu rendre tout le monde fébrile mais cela n’a pas été du tout le cas.

« Oui ! On a insisté beaucoup là-dessus, déjà en se disant que c’était ici que cela se passait, pas à Villefranche ou à Boulogne, c’était très important pour moi-même au niveau du staff. Cette équipe et ce groupe-là sont extraordinaires pour ça, il y a des modifications, des joueurs cadres qui ne sont pas là comme Kashi ou Mendy. Je veux féliciter toute l’équipe mais je vais prendre l’exemple de Steven (Pinto Borges). C’est dur pour lui de ne pas jouer, vous comprenez pourquoi en voyant sa prestation ce soir. Le joueur arrive, il rentre, il n’a pas d’états d’âme et apporte son expérience, tout ce qu’il sait faire. Il n’a pas joué depuis je ne sais combien de journée, il va jouer avec la réserve pour s’entretenir et avoir du temps de jeu mais quand on le met en National, il est au niveau et il emmène tout le monde avec lui. C’est précieux d’avoir des joueurs comme lui dans son effectif parce que cela ne se joue pas à 11 tout au long de la saison. Chapeau à tout le monde mais cet exemple est symbolique de l’état d’esprit du groupe. »

Retrouvez la conférence de presse complète de Laurent Guyot sur YouTube :

Hugo Burg – FC Annecy