FMP_8951-2

National 1 (J31) – Laurent Guyot « Savoir profiter des bonnes saisons. »

23 avr. 2022
À la suite d’un match de dur duquel sont sortis victorieux les Reds, l’entraîneur du FCA était au mlcro des journalistes pour livrer ses réactions d’après match.

Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy

Avant le match, tu parlais de potentiellement te satisfaire d’un point, gagner c’est quand même un énorme coup, même s’il reste des matchs derrière ?

« C’est un gros coup parce que l’on élimine Châteauroux de la course par rapport à nous. Je pense que pour Châteauroux, tout reste possible pour les barrages et le match à Villefranche la semaine prochaine sera forcément important pour ça. Après, Concarneau s’accroche, Villefranche s’accroche. Ce sont les 2 équipes qui peuvent encore nous contester, ce soir on a aussi pris la tête du championnat en revenant au même niveau que Laval même si c’est symbolique puisqu’ils jouent lundi. En haut, cette saison, c’est vraiment serré, et il y a beaucoup de points qui sont pris. On en est à la 17ème victoire aujourd’hui. L’année dernière, avec Boulogne, j’ai eu un parcours plus compliqué mais j’avais fait 17 nuls. Entre 17 victoires et 17 nuls, parfois, comme ce soir, cela ne se joue pas à grand-chose. Cela peut être un but dans les dernières minutes, pas d’expulsions. Il faut savoir profiter des bonnes saisons, elle n’est pas terminée et à nous de la conclure de manière très positive. Pour cela, il faut rester humble et il faut bien récupérer pour le match de vendredi prochain contre Sète. »

Retrouvez la conférence de presse complète de Laurent Guyot sur YouTube :

Hugo Burg – FC Annecy