0S8A6957

National 1 (J3) – Laurent Guyot « Le contenu était bon. »

21 août 2021
Les deux entraîneurs étaient à notre micro après la victoire de l'US Concarneau face au FC Annecy (2-1).
Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy

« C’est ce que je viens de dire aux joueurs, on a vu un match de qualité et on a fait un match de qualité sauf que l’on a fait des cadeaux. Le résumé du match c’est la première mi-temps avec l’occasion que l’on se crée et que l’on met sur la barre, qui est un but qui aurait pu être exceptionnel dans la conception. Dans la foulée on prend un but sur un ballon en profondeur. On a offert des cadeaux sur ce match qui ont fait que l’on n’a pas pu maintenir la pression sur Concarneau. Après on reviens au score et on est encore plus prêt du 2-1 pour nous mais il y a un joueur en face que l’on connaît et à qui il ne faut pas laisser beaucoup d’opportunités (El Khoumisti). Le contenu était bon mais ce qui compte ce n’est pas le contenu ce sont les résultats. »

« On a fait des cadeaux »

Stéphane Le Mignan, entraîneur de l'US Concarneau.

« C’est une soirée qui fait plaisir mais cela à d’abord été difficile car on a rencontré une belle équipe contre qui on a eu beaucoup de difficultés ce soir. Forcément on a d’abord souffert en jouant contre la meilleure équipe que l’on a joué dans ce début de championnat avec un pressing très haut qui nous a gêné et on a très peu réussi à trouver la solution, pas assez à mon goût. Il n’y a pas eu la maîtrise mais mes joueurs ont montré beaucoup d’énergie avec un scenario favorable pour nous. On se satisfait de ce que l’on a fait ce soir. Cette équipe d’Annecy va faire un bon championnat et ce qu’elle fait depuis plusieurs mois n’est pas du hasard. »

Hugo Burg - FC Annecy