FMP_4262

National 1 (J21) – Laurent Guyot « Le premier objectif du club est atteint ou quasiment atteint. »

12 févr. 2022
Après avoir mené 2-0 et avoir été rejoint au score, les Rouges se sont imposés. Laurent Guyot est revenu sur l’état d’esprit remarquable de son équipe en conférence de presse.

Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy

C’était une soirée à émotion ?

« Déjà, on apprécie d’avoir gagné le match. C’est à l’image de ce qui va se passer dans les journées qui viennent : il y a de l’enjeu pour tout le monde, rien n’est jamais terminé. On n’a pas eu le sentiment d’avoir pensé chez nous que le plus dur était fait et on n’a bien insisté à la mi-temps pour dire que le 3ème but est primordial car soit cela assomme une équipe, soit cela permet de relancer le match et c’est ce qui s’est passé. On a bénéficié du fait d’avoir beaucoup de volonté et une cohésion collective forte et grâce à cet état d’esprit, on a su aller arracher la victoire. C’est une victoire qui peut compter, surtout vu le scenario du match. Je vais l’apprécier et on va analyser le début de 2ème mi-temps qui n’a pas été satisfaisant et qui a permis à Chambly de revenir assez logiquement au score par rapport à ce qui s’est passé. C’est bien d’avoir marqué 3 buts même si on n’avait pas l’habitude de prendre autant de buts ici. On va d’abord savourer et prendre le temps avant le match du Red Star qui sera lundi, d’analyser ce qui s’est passé et de tout faire pour que cela ne se reproduise pas. »

La barre des 40 points est atteinte ?

« Oui ! C’était aussi un symbole car l’année dernière, il avait fallu attendre la 33ème puis même la 34ème puisque l’équipe a terminé à 40 points. On a 20 points d’avance sur l’adversaire du soir donc on peut considérer que le premier objectif du club est atteint ou quasiment atteint. Maintenant, on se prend au jeu. On parlait de notre match nul à Boulogne la semaine dernière mais Concarneau, qui est en forme, sont allés faire nul à Borgo. Moi ce qui m’intéresse c’est d’avoir pris les 3 points et de travailler avec de la confiance et de préparer un match super motivant au Red Star où ce sera évidemment compliqué dans une super ambiance et face à une équipe qui a besoin de points et qui aura envie de gagner. »

Retrouvez la conférence de presse complète du coach Guyot :

Hugo Burg – FC Annecy