Capture d’écran 2021-08-15 à 04.14.12-min

J2 – Romain Spano « Une fête à domicile » (FCA 1 - SLM 0)

15 août 2021
Le buteur du soir, Romain Spano, et le gardien Alexis Sauvage reviennent sur ce FC Annecy - Stade Lavallois.
Romain Spano, attaquant du FC Annecy

« Cette victoire c’est une grande joie surtout que cela faisait un peu plus d’une année que l’on n’avait pas eu le public à domicile. Il fallait que ce soit une fête et c’est ce que l’on a fait. Il fallait prendre les 3 points contre un concurrent pour confirmer le match nul à Sedan.

Le match aurait pu basculer des deux côtés mais il a heureusement basculé en notre faveur.

On n’a pas déjoué en mettant de l’engagement et de l’intensité mais aussi en jouant les coups à fond jusqu’à la dernière minute. La bonne série de l’année dernière, on peut s’en servir mais il faut aussi la mettre de côté car c’est une nouvelle saison avec de nouveaux objectifs. Il faut démarrer de la meilleure des manières et c’est ce que l’on est en train de faire.

L’apport du public nous permet de nous transcender, de nous pousser. Ça nous a servi pour aller chercher ces 3 points même si, à domicile comme à l’extérieur, on joue pour gagner.

Ces matchs arrachés viennent de notre bonne cohésion dans le groupe, le coach nous inculque des valeurs tout comme Rémi (Dru) l’avait fait l’année dernière.

Il est encore tôt pour dire si nous sommes dans le bon wagon, on va jouer les matchs les uns après les autres. On va savourer et on préparera le prochain match pour le gagner.»

« C'est une grande joie »

Alexis Sauvage, gardien du Stade Lavallois.

« Je vais être un peu vulgaire mais ça fait chier car cela fait deux semaines de suite que l'on a le même sentiment. Quand on n'arrive pas à gagner, il faut au moins savoir ne pas perdre donc c'est frustrant. C'était une question d'efficacité, devant comme derrière. Je n'ai presque rien eu à faire, ils ont eu une occasion et demie et on prend le but. On ne doit pas repartir avec 7 heures ou 8 heures de route en perdant 1-0. »

Hugo B - FC Annecy