Capture d’écran 2021-08-14 à 15.23.09-min

J2 – Laurent Guyot « C’est difficile de venir gagner ici. » (FCA 1 - SLM 0)

14 août 2021
Les deux entraîneurs étaient à notre micro après la victoire du FC Annecy contre le Stade Lavallois (1-0).
Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy

« C’est une première à domicile réussie, la victoire est appréciable tant elle a été longue à se dessiner. Je suis content car les entrées en jeu ont apporté quelque chose et c’est le symbole d’un bon état d’esprit.

On avait ce regret sur le match de Sedan d’avoir été mené au score parce que 8 fois sur 10 quand vous menez au score vous ne perdez pas et 7 fois sur 10 vous gagnez. C’est important dans un match de mener au score même si on a souffert et qu’on a été proche de prendre un but en 1ère et en 2ème mi-temps. Défensivement, on a été plutôt solides après avoir mené. Il fait très chaud sur le terrain ce qui peut expliquer les déchets techniques du jour.

Il faut apprécier les quelques minutes de bonheur à la fin des matchs gagnés car c’est pour ces moment-là que l’on s’entraîne toute la semaine.

Comme tous les ans, le championnat sera serré donc c’est bien de pouvoir gagner. Encore plus à domicile car il faut que les adversaires sachent que c’est difficile de venir gagner ici. Ça fait plaisir de revoir du public, on a senti qu’ils étaient contents et l’objectif avec nos résultats c’est qu’ils viennent de plus en plus nombreux.

J’ai un groupe très homogène en termes de niveau. L’objectif est que je sois dans l’embarras pour faire le groupe et cela fait deux matchs que je suis dans l’embarras. Je mets des gens en tribune qui mériterait d’être sur le terrain mais c’est comme cela que l’on réussira. En National, on s’en sort avec un groupe et pas uniquement 11 ou 12 joueurs.

Aujourd’hui, on a été plutôt efficaces car il y a eu peu de situations de chaque côté. »

« On s'en sort avec un groupe »

Olivier Frapolli, entraîneur du Stade Lavallois.

« Ce qui est dur c’est de perdre un match où même en faisant match nul, on aurait été déçu. Il y a une grosse déception au vu du nombre d’occasions que l’on s’est créé. J’ai quand même l’impression que cela doit basculer de notre côté, il faudra me citer les occasions d’Annecy sur le match, ils n’ont rien en deuxième mi-temps à part le but. On n’est pas présents sur le centre qui amène le but et ce n’est pas normal. On doit ramener au moins 1 point ce soir, c’est le minimum.

On ne peut pas avoir de résultats si on n’est pas efficaces, c’est une leçon de réalisme. »

Hugo B - FC Annecy