Actualités

FC Annecy
DSC07094_Edit-2

National 1 (J17) – Alexy Bosetti « Il n’y a pas de tricheurs dans l’équipe. »

08 janv. 2022
Actualité
Après la victoire du FCA face à Bourg en Bresse, le double buteur du soir, Alexy Bosetti, s'est présenté en conférence de presse pour évoquer la rencontre.
Alexy Bosetti, attaquant du FC Annecy

 

« Oui c’est une super soirée de reprise. Il y avait une météo compliquée, le Covid … C’est une période un peu délicate pour les gens qui viennent au stade et pour nous aussi. On fait attention en ce moment et ça s’est plutôt bien passé pour nous. On gagne contre une si ce n’est la meilleure équipe du championnat donc c’est de bon augure pour ce mois de janvier qui va encore être très compliqué avec le déplacement à Laval et la réception de Concarneau. On est bien lancés, à nous de continuer comme ça. Quand je suis sorti voir le terrain je ne pensais pas que l’on jouerait. Merci à tout le club, tous les bénévoles qui ont déneigé le terrain parce que c’est grâce à eux que l’on a pu jouer ce match dans de bonnes conditions. Merci beaucoup ! Ça nous a permis de prendre 3 points, d’être 2ème et d’aller à Laval en costaud. En fin d’année on était fatigués mais on est aussi tombé dans des soirées comme Châteauroux où il faisait des températures incroyables et un mauvais terrain contre une très bonne équipe du championnat ou encore à Sète où c’était à la limite de la parodie sur la fin avec pas d’éclairage, un terrain catastrophique et des rafales de vent à 100km/h. Ce sont des matchs l’année dernière que le club aurait perdu et on fait match nul. On a fini le job sur l’année 2021 et là on repart fort à domicile, là où on est costaud.

Le coach et le staff nous ont laissés 2 semaines pleines de vacances, c’est quelque chose que je n’avais jamais vu et pour le coup on leur a plutôt bien rendu. C’est un système de confiance et on est tous contents. On n’a fait que la moitié du championnat, il reste 17 matchs et cela ne va pas être facile.

Un changement de discours ? Nous on ne se prend pas la tête sur la montée. A la fin du mois de janvier on peut aussi bien être seul premier que 6ème donc le match le plus important c’est le suivant, Laval. Je connais bien le club et le stade donc je sais comment on va être accueilli là-bas. Ils ont gagné ce soir donc ils voudront continuer la série. A nous d’être costauds à l’extérieur et de ramener des points.

Ma titularisation ? Avec le coach on a discuté en fin d’année. J’ai eu le Covid en début de saison, j’ai continué à travailler. On avait un deal sur mon poids et j’ai bien bossé pendant les vacances et à la reprise. Il m’a fait confiance et je lui ai rendu.

Aujourd’hui c’était Span’ sur le banc, la semaine prochaine cela peut aussi changer. La concurrence est saine entre nous, ce soir Jako (Siwe) n’était pas dans le groupe donc je pense que la concurrence saine nous fait avancer. J’ai bien vécu le début de saison car j’arrivais d’un club qui n’avait pas joué depuis octobre. Physiquement, j’avais du boulot. C’était sain car Spano et Testud faisaient le taff. Ça s’est mal goupillé pour moi mais bien goupillé pour l’équipe car je me suis fait mal à l’ischio après mon but contre Cholet pendant que Romain revenait.

Oui je suis assez proche de Kev (Testud) car on s’entend bien mais avec Spano c’est pareil, il y a une super bonne ambiance dans l’équipe. Il n’y a pas de tricheurs dans l’équipe et c’est ce qui va nous faire avancer pour peut-être avoir des objectifs différents au mois de match avril. »

 

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels