Actualités

FC Annecy
5V7A8829

National 1 (J16) – Laurent Guyot « Ce qui est important, c’est de garder la solidité. »

11 déc. 2021
Actualité
Pour finir l’année 2021, les deux clubs du FC Sete et du FCA se sont quittés sur un score nul, rencontrent sur laquelle sont revenus les deux entraîneurs à notre micro.
 
Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy

 

« Aucune des deux équipes ne méritait de perdre. Compte tenu des aléas du match avec 3 coupures d’électricité sur un pilonne, le terrain difficile : cela a été un match fermé et les deux équipes ont bien contré tactiquement et défensivement l’adversaire. Cela a manqué d’une étincelle offensive mais nous concernant, on est moins bien de ce côté-là depuis un moment car on fatigue. Ce qui est important dans les moments plus compliqués c’est de garder de la solidité et c’est ce que l’on est capable de faire avec 3 matchs sans encaisser de buts. On a 32 points, je ne regarde pas le classement. C’est difficile pour tout le monde mais on est dans la course du haut. A nous de rester le plus longtemps possible dans cette course mais pour cela il faut raisonner match par match. On a un mois de janvier chargé mais il restera fin janvier beaucoup de matchs à jouer encore. C’est une heureuse surprise d’être à cette place car l’objectif du club était et reste d’avoir une année sans trop trembler au niveau du maintien. Quand vous êtes dans le haut, vous appréciez de lutter pour le haut donc à nous de tout faire pour prendre des points et de continuer de lutter. On n’est pas à la moitié et il reste beaucoup de points à distribuer avec notamment des confrontations directes et des équipes du bas qui ne lâcheront rien. »

 

 

Nicolas Guibal, entraîneur du FC Sete

 

« C’était compliqué avec ces coupures d’éclairage qui a empêché les deux équipes de prendre du rythme. Sur le premier arrêt, Annecy en a profité en revenant plus conquérants, sur le second c’était plutôt nous. Sur l’ensemble du match, c’était plutôt équilibré et j’ai bien aimé la solidité de mon équipe, une facette qu’ils ne m’avaient pas montré jusqu’à présent. On a été cohérents mais il a manqué cette étincelle. C’est un nul assez logique et c’est bien pour nous contre une équipe du Top 3. Ce nul est égal à une victoire pour moi tant on revient de loin. Ces conditions, nous on les connait et on les a souvent lors des entraînements. Ce n’est pas forcément une excuse et dans l’ensemble, le nul est logique. Annecy a tout pour jouer les premiers rôles avec une belle ligne d’attaque et de la cohérence. Cela joue vertical et c’est le jeu que je prône depuis quelques semaines. »

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels