National 1 (J14) – Laurent Guyot « On a retrouvé certaines vertus»

20 nov. 2021
Le FC Annecy est allé s’imposer d’une courte tête face à l’US Créteil Lusitannos, les deux coachs sont revenus sur la rencontre à notre micro.

Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy

« C’est bien d’avoir gagné bien sûr, ça faisait longtemps vu le peu de matchs que l’on fait. On est contents, les gars ont été sérieux. On aurait pu davantage maîtriser certaines choses, notamment sur nos contre-attaques malheureusement on ne l’a pas fait donc on n’était pas à l’abris d’un retour de Créteil. On a gagné, c’est une bonne chose de faite. A nous de bien nous préparer pour Châteauroux. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’était de la maîtrise mais je pense que l’on a su ne pas trop subir défensivement et on a retrouvé certaines vertus dans le pressing qui nous empêchait de trop subir. Dans l’utilisation du ballon et dans la transition on aurait dû mieux faire mais on arrive à la moitié du championnat et il y a toujours un peu de fatigue. L’essentiel c’est d’avoir pris les 3 points bien sûr. Le but d’Ahmed Kashi ? C’était un beau but oui ! Après les buts comme ça ne comptent pas double mais cela récompense aussi ses prises d’initiatives sur ces phases-là. »

Emmanuel Da Costa, entraîneur de l'US Créteil-Lusitanos

« Cette équipe-là est difficile à manœuvrer. Ils ont fait preuve de beaucoup de discipline tactique et de maturité. Ça on le savait car ils surfent dessus depuis le début de l’année et ça fonctionne. Il y a beaucoup de frustration ce soir car c’était un match fermé, il n’y avait pas une équipe qui méritait plus l’ascendant de l’autre. On a bien commencé, on était bien dans le plan de jeu. Ils ont 4 garçons devant intéressants et généreux. On n’était pas loin mais le premier qui marque prend un ascendant. Il y a de la déception. La maturité tactique d’un côté face à la naïveté de l’autre a fait que le match a basculé. »