Capture d’écran 2021-10-09 à 17.23.55-min

National 1 (J10) – Laurent Guyot « Tout nous réussit en ce moment. »

09 oct. 2021
Après la victoire du FC Annecy dans les dernières minutes (1-2), les deux coachs sont revenus sur la rencontre à notre micro.

Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy

« Belle soirée sur un plan comptable avec la victoire à l’extérieur. On savait que ce serait difficile ici car j’ai vu leurs matchs ici et ils n’ont pas toujours eu la réussite qu’ils auraient mérités. En plus on a joué lundi et il y a eu beaucoup d’euphorie avec cette victoire contre Villefranche. Le gros challenge était de se remettre dans des exigences mentales pour aborder un match comme celui-là. On l’a bien fait, après on a bien commencé le match mais je regrette qu’à 1-0 on n’ait pas su rester devant car le but que l’on a pris était évitable. Après cela se joue à peu de choses et l’expulsion a eu un rôle important dans le résultat final. Cela se joue toujours avec des détails car c’est un championnat qui se décide beaucoup avec un seul but d’écart. Nous, tout nous réussit en ce moment, il faut en profiter. On en profite, on est contents et on va se projeter sur notre match de coupe de la semaine prochaine. Les 23 points en 10 matchs sont au-delà de nos espérances parce que cela veut dire qu’a 10 matchs vous avez déjà un peu plus de la moitié des points nécessaires à un maintien même si personne ne se maintien avec 23 points donc il y a encore beaucoup de points à distribuer. Le collectif est important pour nous et c’est à nous de continuer à s’appuyer et travailler là-dessus. On a un match de coupe important qui va être un gros derby contre Rumilly. On va savourer, bien récupérer et préparer ce match de coupe comme il se doit avant de se re-projeter sur deux journées resserrées de championnat contre Cholet et Avranches. »

Albert Cartier, entraîneur du FC Bastia Borgo

« Malgré la désillusion, on a fait un bon match. On a fait un match sérieux contre le second du championnat, une bonne équipe d’Annecy qui a le vent en poupe. On a fait un match solide, sérieux, bien organisé en respectant les consignes. Encore une fois, ce match est tronqué par un carton rouge qui me parait vraiment excessif, sur un joueur qui se relève et qui finit le match. On connaît le scenario ça nous est déjà arrivé plusieurs fois. Sinon que de bonnes choses et des choses intéressantes sur la prestation des joueurs. On a joué contre une très bonne équipe qui a essayé de nous poser des problèmes mais on a répondu dans les différents secteurs de jeu. La situation actuelle c’est le foot, il reste des points à prendre et des matchs à jouer. Ou vous dites c’est compliqué on peut plus ou alors tout est possible et vous continuez à travailler et moi je fais partie de ceux-là. L’équipe a de la tenue, elle joue, il y a un état d’esprit et il n’y a pas de joueurs qui lâchent. Les joueurs sont déçus du résultat mais certainement pas de la prestation. Il reste des points à prendre et c’est tout. On va avoir une coupure avec la coupe, cela va nous faire du bien. Après, on repartira pour le match de Villefranche. Il n’est pas question de tomber dans le fatalisme dont vous êtes en train de parler, il faut sortir ça de la tête des joueurs. Les joueurs veulent avancer, gagner et progresser pour sortir de cette situation. On sait tous que c’est difficile mais on veut y arriver et on va y arriver. Il ne faut pas avoir l’état d’esprit que vous êtes en train de mettre en place, mais vous n’êtes que journaliste. »