Photo Reac Guyot #CSSAFCA

J1 – Laurent Guyot « Un bon point » (CSSA 1 - FCA 1)

07 août 2021
Les deux entraîneurs étaient à notre micro après le match nul entre le CS Sedan Ardennes et le FC Annecy pour la première journée de National (1-1).
Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy

« Je crois que chacun a eu sa mi-temps. Sur la première mi-temps on a manqué de rythme, on n’a pas concédé grand-chose mais on est rentrés dans leur jeu et ils ont réussis a nous prendre à défaut. C’était un peu mieux sur la seconde période et le fait de jouer à un de plus nous a permis de nous installer un peu plus haut. Les entrées en jeu ont apporté, maintenant ce n’est qu’un point, on en espère toujours trois et il va falloir travailler pour avancer.

L’équipe de Sedan était très compacte et on le savait avant. Il y a des joueurs d’expérience qui savent obtenir de bonnes fautes. On a manqué de rythme mais avec une grosse préparation ça joue sur le niveau physique que l’on a malgré tout réussi à élever en seconde période.

L’essentiel c’est d’avoir pu revenir au score, et de prendre un point. C’est l’efficacité qui compte et ce qui m’a plus c’est que l’on s’est créé des occasions et on n’a pas fait n’importe quoi. C’est un bon point pris à l’extérieur. »

« On a manqué de rythme »
Olivier Saragaglia, entraîneur du CS Sedan Ardennes.

« On est satisfaits de prendre un point vu le contexte du match. On aurait aimé finir à 11 pour avoir la possibilité d’en prendre 3. Les joueurs ont montré des vertus intéressantes et les joueurs étaient prêts à aller au combat. Le carton rouge est sévère mais Raph (Calvet) ne doit pas commettre la faute. C’est devant le banc, je lui dis « sans faute » mais il fait la faute quand même en ayant déjà un jaune. C’est un peu sévère mais on ne va pas crier au scandale. On s’est battus comme des morts de faim, ce n’était pas très beau à voir mais l’essentiel est vraiment de se comporter de la sorte et de prendre un point. »

HB - FC Annecy