5V7A5818

National 1 (Amical) – Une issue logique (FC Annecy 2 – Servette FC 2)

11 nov. 2021
En période de trêve pour la Coupe de France, les Rouges jouaient un match amical au Complexe Sportif d’Albigny contre le Servette FC, club de D1 Suisse, pour garder le rythme.

L’équipe

1ère mi-temps : Pernet - Ruque, Goncalves, Bridge, Bastian - Correia, Fillon, Ndezi, Wade - El Jaouhari, Spano.

2ème mi-temps : Pernet – Ruque (Kashi), Mouanga, Sans, Garby - Bado, Sitti, Kyeremeh, Eckenfelder – Bosetti, Correia (El Jaouhari).

Le match

Pour ce match amical sur le beau terrain du Complexe Sportif d’Albigny, plus de 500 curieux était en tribunes pour voir cette opposition entre le club suisse du Servette et le FCA.

Dès le début les annéciens sont bien en jambes avec le centre de Wade qui ne donne rien (1’). En réponse, Ronny Rodelin déclenche la première frappe du match, captée par Pernet (10’).

En passe de se procurer une nouvelle occasion avec une frappe d’El Jaouhari bloquée par la défense, les Rouges se font finalement surprendre avec Rodelin qui dribble Pernet et ouvre le score (19’).

Le FCA ne se laisse pas abattre et El Jaouhari, encore lui, obtient un coup-franc que Wade envoie sur le poteau (21’).

Cruellement, et une nouvelle fois en contre, Mendes sert Rodelin qui, seul dans l’axe, s’offre un doublé (23’).

Romain Spano, qui revenait de blessure, alerte une première fois Deana après une erreur de relance de Severin (25’), puis marque sur un super mouvement annécien. En effet, a la 36e minute, Fillon décale Wade qui centre pour Spano qui marque dans le but vide.

Au retour des vestiaires, les équipes changent et la tendance s’inverse puisque les Rouges dominent maintenant vraiment leur adversaire.

Sitti s’illustre d’abord avec une frappe de loin détournée en corner (52’). Les Rouges multiplient les situations et restent haut sur le terrain. Un centre d’Eckenfelder vient d’ailleurs mettre en valeur Omeragic, entré à la mi-temps, qui détourne en corner (66’).

Le gardien servettien ne pourra rien quelques minutes plus tard sur la frappe ratée de Bado que reprend Bosetti de volée et qui termine dans le petit filet (68’).

Cette égalisation n’arrête pas les Rouges qui continuent de pousser. Bado réussit cette fois sa frappe mais le gardien du Servette la capte (70’). Cela sera le cas également sur le coup-franc au-dessus du mur de Bosetti quelques minutes plus tard (79’).

La dernière frayeur vient du meilleur passeur du National, Kyeremeh, qui récupère le ballon dans la surface adverse mais qui frappe juste à côté (90’).

C’est donc sur un score nul que se séparent les deux clubs, dans un match avec une mi-temps de domination par club. Le FCA aurait même pu l’emporter en fin de match et peut maintenant se tourner sereinement sur le match à Créteil vendredi prochain.

La réaction du coach

Laurent Guyot : « Je remercie déjà le Servette car pour nous, pouvoir jouer des clubs de ce calibre là c’est quelque chose (même sans les internationaux). Cela m’a permis de retrouver des joueurs que j’avais eu au centre de formation de Nantes aussi (Rodelin et Sasso). Je trouvais le 0-2 assez sévère car on a frappé le poteau, on a eu des face-à-face. On a manqué d’efficacité car on aurait pu ouvrir le score mais on n’a encore rien lâché et les deux mi-temps ont été intéressantes. Je suis content de revoir des garçons comme Spano, Bosetti et Sans. C’est plutôt une bonne après-midi et c’est ce que l’on voulait. »

Hugo Burg – FC Annecy