Tom Perracino mag

National 2 : Tom Perracino veut passer un cap

08 sept. 2017
Profitant de la blessure au genou d’Hugo Cianci survenue lors de la première journée, Tom Perracino emmagasine du temps de jeu depuis le début de la saison. Auteur de son premier but sous le maillot annécien samedi à Lyon (II (1-2), le latéral droit de 20 ans souhaite continuer à progresser et surtout passer un cap pour sa deuxième année au Fécé.

Demain soir face au FC Villefranche, Tom Perracino devrait logiquement honorer sa quatrième titularisation de la saison. Très en vue lors de la préparation estivale, le jeune latéral droit des Rouges ne pensait pourtant pas avoir l’opportunité de jouer autant dès le début du championnat. Et pour cause, l’arrivée cet été d’Hugo Cianci le reléguait au rang de numéro deux dans la hiérarchie des défenseurs de couloirs droit.

« Je pense avoir fait une bonne préparation. Je me sentais bien individuellement et j’étais à l’aise dans l’équipe. Je savais que ce serait dur pour moi d’être titulaire mais je ne pouvais pas être déçu car devant moi, c’était quand même Hugo Cianci » confie le Thononais d’origine.

Le 12 Août, face à l’US Raon l’Etape, Tom Perracino débute la saison de National 2 sur le banc de touche. Il n’y restera que 37 minutes. Peu de temps avant la pause, il rentre en jeu pour remplacer Hugo Cianci, touché au genou. Il disputera ensuite l’intégralité des trois matches suivants.

Esteves : « Il est dans une démarche cohérente »

Auteur de son premier but sous le maillot du FC Annecy, Tom  semble gagner en confiance au fil des rencontres, dans un projet de jeu qu’il affectionne : « Le coach veut des latéraux offensifs. Ca correspond totalement à mon profil. J’aime prendre les couloirs et délivrer des centres à mes coéquipiers » confirme Perracino.

Pour son entraîneur, pas question de tirer un bilan après seulement quatre semaines de compétition : « A cet âge là, il est trop tôt pour faire des conclusions. Il a pris de l’expérience la saison dernière, il est dans une démarche cohérente. Il dort moins sur le terrain… (rire). Il cherche constamment à progresser. Mais il a encore beaucoup de choses à apprendre pour franchir un cap. Il doit progresser techniquement et jouer davantage vers l’avant » analyse Helder Esteves.

Alors qu’Hugo Cianci pourrait effectuer son retour d’ici trois semaines, Tom Perracino profite du temps de jeu qui lui est donné en ce moment. « J’essaie de donner le meilleur sur le terrain pour essayer de garder ma place le plus longtemps possible. La concurrence fait partie du métier. On verra si j’ai donné satisfaction ou non au coach lorsqu’Hugo retrouvera la compétition».

Demain soir, contre le FC Villefranche, Tom Perracino aura l’occasion de se frotter à une des grosses cylindrées du groupe B. L’occasion pour lui de démontrer son potentiel et de poursuivre sa progression. Car cette année, le gamin a vraiment envie de passer un cap.

Jean-Baptiste VIVIAND