FACEBOOK-copie-7

Ligue 2 BKT : Le maillot domicile 2022/2023 dévoilé !

15 juil. 2022
Le FC Annecy vous dévoile son maillot domicile pour la saison 22/23 de Ligue 2 BKT.

Si la montée en Ligue 2 BKT fut historique, la couleur du maillot domicile du FC Annecy pour la saison 2022/2023 l’est tout autant. Fondée en 1927, notre équipe arborait ces couleurs sur son premier maillot à la genèse du club.

Ce maillot, liant histoire et modernité dénote avec les précédents dans une recherche d’originalité mais reste très ancré dans les valeurs et dans la longue histoire du FC Annecy.

Autre symbole fort sur ce maillot, la croix de Savoie en haut du col, dans le dos. Représentant tout un peuple, le FCA est fier de porter cette croix, emblème de notre territoire.

Le FC Annecy est également fier de sa collaboration avec MSC qui devient le partenaire majeur du maillot et s’affichera entre autres sur la face avant de ce dernier.

La saison dernière était belle et elle marque un changement sur le maillot. Les flocages sont désormais ceux de la LFP, comme tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Le maillot sera personnalisable pour le grand public avec la possibilité de mettre un badge Ligue 2 BKT qui sera évidemment présent sur nos maillots tout au long de la saison, pour notre plus grand plaisir.

Enfin, le nouveau logo ornera ce maillot, lui aussi paré d’un rouge grenat en fond pour se marier avec la tunique du FCA qui dispose tout de même d’une touche de rouge plus clair avec les bandes Adidas.

Dans cette vision historique, en plus de quelques joueurs du groupe Ligue 2 BKT, nous avons eu l’honneur de pouvoir photographier Pierre Paclet (ancien joueur et éducateur, au club depuis 1968), Michel Lauretti (ancien joueur et coach du FC Annecy, au club depuis 1960) et Thierry Rochet, bénévole de longue date pour le FCA).

Ce maillot sera prochainement disponible sur notre boutique en ligne et au stade. Restez connectés !