EVOLUTION CLASSEMENT

La Ligue 2 ? La juste récompense d'une saison exceptionnelle !

24 mai 2022
Le FC Annecy a connu une saison magnifique en National. Retour sur l'évolution du classement et les matchs qui ont fait ce succès.

Le #FCA en Championnat National FFF cette saison c'est :

- 4 journées leader
- 13 journées à la 2ème place
- 27 journées passées sur le podium

C'est donc une juste récompense pour le club qui a passé le plus de temps sur le podium cette saison.

Les victoires importantes pour le classement des Reds :

• J4 - FC Annecy - US Boulogne (2-0) : Ce jour-là, grâce au festival de Testud et à l'enroulé pied gauche de Spano, les Reds ont quitté la 9ème place, la pire de leur saison, pour se placer au pied du podium. Ils ne descendront plus qu'une fois en dessous de cette 4ème place, lors de la 24ème journée.

• J5 - FC Chambly Oise - FC Annecy (0-1) : Kashi, comme il le fera régulièrement cette saison, délivre les Reds ce jour-là à la 60ème minute. Ce but permet au FCA de monter sur le podium pour la première fois de la saison, et de ne le quitter que 3 petites journées jusqu'à la fin !

• J17 - FC Annecy - FBBP01 (2-0) : C'est sous la neige que le FCA conclut sa première partie de championnat. Après le doublé de Bosetti, les Reds montent sur la deuxième marche du podium à mi-parcours. Ils auront la même 17 journées plus tard !

• J25 - FC Villefranche-Beaujolais - FC Annecy (1-2) : Surpris en début de deuxième mi-temps et virtuellement 7èmes à 5 points du podium, le FCA s'est accroché pour s'offrir une victoire dans les ultimes secondes grâce à Bosetti. Victoire qui deviendra le tournant de la saison : les Rouges, qui restaient sur 3 matchs sans victoire et qui étaient 5èmes au coup d'envoi, se retrouvent sur le podium. Ils ne le quitteront plus et ne perdront qu'un seul match lors des 9 dernières rencontres.

• J27 - SO Cholet - FC Annecy (1-4) : Deux journées plus tard, le FC Annecy s'impose largement dans un match loin d'être facile. Après un voyage de plusieurs jours et un arrêt à Clairefontaine pour s'y entraîner, le FC Annecy repasse 2ème avec cette victoire. Encore une fois, c'est une place qu'ils garderont jusqu'à la fin de la saison.

• J34 - FC Annecy - CS Sedan A. (2-0) : Ultime journée du championnat pour des Reds qui ont utilisés leur joker la semaine précédente en perdant face à Bourg. Les minutes passent, les yeux quittent les téléphones voyant que l'unique poursuivant, Villefranche, fait le travail et s'impose largement. Le FC Annecy passe la totalité du match virtuellement barragistes mais la délivrance viendra par Alexy Bosetti, comme souvent, qui amène la ville entière dans une nuit folle ! Le FC Annecy est en Ligue 2, et a attendu les 15 dernières minutes du dernier match pour se le dire.