Actualités

FC Annecy
5V7A1611-3

U17 Nationaux (J11) – Remarquable (FC Annecy – FC Mulhouse)

15 nov. 2022
Actualité / Actualités Formation
Pour la 11ème journée des U17 Nationaux, nos jeunes Reds se doivent de continuer leur série d'invincibilité à domicile dans ce championnat !

À Annecy (Annexe 3), le FC Annecy s’impose face au FC Mulhouse 3-2 (2-1)
Arbitres : Hamza Belbachir, Armand Kayadjanian, Safa Ozdemird.
Buts : Martinez (34’), Raache (48') Soussani (85') pour le FC Annecy Hansal (33') et De Acetis (70') pour le FC Mulhouse
FC ANNECY : Daven – Garnier, Djeleb (Riou 70'), Lamarche, Martin - Nsingi Mungi (Miezi 63'), Perez (Borella 55'), Galindo Carlier, Paris - Raache, Martinez (Soussani 70').
FC MULHOUSE : Kasten - Mahdi, Keita (Tamrabet 46'), Koensgen (Souded 81'), Aagaou - Inchico, Bourbia (Assmy 46'), Macnar, Hansal, De Acetis - Hakoumi Hakmi (Dellal Carapuco 64').

Avertissements : Lamrache (85’), Soussnani 90’) pour le FC Annecy. Kasten (90’) Hansal (90') et Dellal Carapuco (90') pour le FC Mulhouse.

 

Piègé pour mieux se lancer

 

Pour le compte de la 11ème journée de U17 Nationnaux, nos jeunes Reds recevaient la lanterne rouge du championnat, à savoir le FC Mulhouse. Le premier quart est une phase d'observation pour les deux équipes. La première situation est à l'initiative des visiteurs avec un centre en retrait qui ne trouve personne (19') dégagé en corner. Les Mulhousiens multiplient les centres, mais cela ne donne rien.

Le FC Annecy se montre dangereux par des combinaisons sur les côtés, avec des passes courtes trouvant ainsi des espaces dans la défense adversaire. Cependant, le premier but de la rencontre vient d'un coup franc situé vers le point de corner qui sera dégagé des 2 points par Daven, le ballon revient dans la surface et sur une faute maladroite, les locaux concède un penalty. A.Hansal s'en charge et prend à contre-pied le portier Reds (33').

Les joueurs de Johan Roubault & d'Anthony Le Tallec réagissent directement. Sur l'engagement, les Reds déstabilisent le bloc adversaire. On croit d'abord au penalty lorsque Q.Paris s'écroule dans la surface, il n'en est rien. Sur la continuité de l'action, T.Garnier dépose un centre au second poteau sur la tête de R.Martinez, pour l'égalisation des Reds (34'). Ce but remobilise les joueurs, l'intensité augmente, les combinaisons s'enchaînent et les situations sur la cage adversaire. Juste avant la mi-temps, sur une énième combinaison côté gauche, I.Raache rentre dans l'axe, fixe la défense et déclenche une lourde frappe entrée de surface pour inscrire le second but des Reds (45+3'). 

Nos jeunes U17 rentrent ainsi au vestiaire avec une avance d'un but.

 

Force de caractère

 

Le FCA revient des vestiaires avec les mêmes intentions de jeux qu’en première mi-temps. Sur une récupération de balle au milieu de terrain, Y.Nsingi Mungi écarte sur T.Garnier qui touche Q.Paris, ce dernier dévis pour le numéro 7 des Reds qui cherchent au second poteau la tête de R.Martinez qui passera juste au-dessus des cages adversaire (49'). 

Les visiteurs réagissent timidement par la vitesse de leur trio d'attaquant. Une tentative du numéro 11 est captée sans soucis par A.Daven (58'). Les locaux tente de creuser l'écart, sur une belle ouverture de R.Martinez pour Q.Paris, ce dernier reste sur ses appuis malgré le retour du défenseur adversaire, mais voit sa frappe détournée en corner par le pied du gardien (67'). 

En voulant relancé court sur un 6 mètres, les Reds se font surprendre et voit le numéro 10 adverse remettre les deux équipes à égalité (70'). Un moment choisit pour le coach J.Roubault, pour effectuer un double changement afin de changer la physionomie de la fin de match. Sur un corner joué rapidement à deux, I.Raache à l'angle de la surface tente sa chance, mais C.Kasten repousse encore une fois la frappe (78'). Le nouvel entrant E.Riou se met en évidence par un centre fuyant devant le but pour Q.Paris qui n'arrive pas à effleurer le ballon (80'). La fin de match est palpitante et voit les jeunes Reds assiéger le camp adversaire. Sur une touche, le numéro 9 Reds sent le coup en laissant le ballon passer pour M.Soussani qui en une touche expédie une magnifique frappe du droit qui ne laisse aucune chance au portier mulhousiens (80'). Le FC Annecy reprend les devants et file vers une 3ème victoire consécutive ! 

 

La fin de match est maîtrisée, les 3 coups de sifflet de l'arbitre viennent clôturer la rencontre et offrir 3 points aux Reds ! 

 

 

Réaction du coach : "Sur l'ensemble du match, la victoire est méritée vu la physionomie du match et le nombre d'occasions créées, même si on a manqué de maîtrise par séquence. On fait une première partie de saison remarquable. On est sur une série de 7 matchs sans défaites, trois victoires consécutives et toujours invaincu à domicile, c'est positif. L'objectif est de bien jouer pour gagner. L'idée est de créer une identité de jeu supérieure à l'enjeu avec une conception collective du football en développant un football complet pour que les joueurs puissent reconnaître et répondre efficacement aux différentes actions de jeu. On enchaîne les bonnes performances et il faut féliciter l'ensemble du groupe qui progresse avec un état d'esprit formidable."

 

Déterminé et toujours invaincu à domicile, les Reds se classent à la 5ème place du Championnat U17 National du groupe C.  

 

Prochaine rencontre le dimanche 20 novembre, avec un déplacement chez le Clermont Foot 63.

 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires