FMP_0840

Ligue 2 BKT (J8) – Un éclair venu du ciel (FC Annecy 1 – Quevilly Rouen 0)

11 sept. 2022
Face à un concurrent direct, le FCA retrouvait le Parc des Sports pour cette 8ème journée de Ligue 2 BKT.

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’impose face à Quevilly Rouen Metropole 1-0 (0-0)

Arbitres : Gaël ANGOULA, Julien GARRIGUES, Julien PACELLI.

But : Bosetti (74’) pour le FC Annecy.

FC ANNECY : Escales – Gaby, Mouanga, Lajugie – Bastian (Billemaz, 65’), Temanfo, Pajot, Phliponeau (Shamal, 73’), Testud – Sahi Dion (Rocchi, 86’), Bosetti (Goncalves, 86’).

QUEVILLY ROUEN : Thuram – Bansais, Cissé, Cissokho, Pendant – Sangaré (Pierret, 81’), Sidibé (Jung, 81’), Gbelle, Bangré (Camara, 74’), Bonnet (Houtondji, 74’) – Soumaré.

Avertissements : Bastian (26’) et Goncalves (90’) pour le FC Annecy et (Sangaré, 28’) et Cissokho (31’) pour QRM.

Bousculés

Face à un adversaire coriace, les Reds ont eu du mal dès le début du match. Dès la 11ème minute, les normands se procurent une grosse occasion mais les frappes de Bangré et Gbelle sont repoussées par Mouanga et Bastian.

Peu après, c’est Lajugie qui dégage les siens sur un centre dangereux (18’).

Les deux équipes, dans cette rencontre calme, s’illustrent sur coup franc. Celui de QRM est un peu long pour trouver Cissokho (26’), celui de Bosetti file au-dessus (30’).

Lajugie s’illustre encore défensivement : sur un ballon en profondeur, Gbelle se présente seul et dribble Escales. « Paco » est impérial et empêche l’ouverture du score (34’).

C’est, sans doute, la dernière occasion du match pour les visiteurs.

En fin de mi-temps, les Reds se procurent des énormes occasions. Sur un centre de Bosetti, la tête de Pajot est claquée par Thuram (44’). Une minute plus tard, sur une reprise de Bosetti, Thuram réalise encore la parade (45+1’). Sur le corner, Testud reprend mais c’est arrêté par Thuram, impérial (45+2’).

Un peu de génie pour décrocher la première

Le rythme de la seconde mi-temps est très calme et les deux têtes de Temanfo (48’ et 58’) ne sont pas dangereuses.

Les deux équipes s’essayent avec des centres sans grand succès. Au départ d’un contre, la jambe de Phliponeau se bloque dans le sol et oblige notre milieu de terrain à céder sa place sur des images que l’on n’aime pas voir (72’).

Comme un symbole, une minute plus tard, la civière n’ayant pas encore eu le temps de faire le tour du terrain, Bosetti reprend un ballon cafouillé en première intention dans la surface. L’attaquant du FCA envoie sa reprise de volée dans le petit filet marquant là un but de grande classe sur un éclair de génie (74’).

La 74ème porte chance au FCA mais les Reds n’oublient pas non plus d’aller célébrer ce but avec Alexandre Phliponeau, encore sur la civière à ce moment-là.

Les Reds tiennent leur victoire en maîtrisant la fin de match, et libèrent un Parc des Sports qui s’est réveillé sur la fin de match !

Le FC Annecy fait coup double en s’imposant et en sortant de la zone rouge. Le but de Bosetti sera l’un de plus beau de la journée si ce n’est du championnat entier tandis que le point noir de la rencontre est la blessure de Phliponeau.

Hugo Burg – FC Annecy