Actualités

FC Annecy
DFCO_ANNECY_50-2

Ligue 2 BKT (J6) – La première en patrons (Dijon FCO 0 – FC Annecy 2)

31 août 2022
Actualité
Après 5 matchs sans victoires, le FCA se déplaçait sur la pelouse du Dijon FCO, invaincus.

 

À Dijon (Stade Gaston Gérard), le Dijon FCO s’incline face au FC Annecy 0-2 (0-1)

Buts :  Bosetti (40’) et Shamal (90+2’) pour le FC Annecy.

Arbitres : Nicolas RAINVILLE, Stephan PIGNATELLI et Bertrand CORCUFF.

DIJON FCO : Reynet – Traoré (Ngouyamsa, 76’), Touré (Coulibaly, 41’), Congré, Fofana – Marié (Pi, 76’), Thioune (Ndong, 49’), Jacob (Camara, 61’) – Xande Silva, Soumaré, Le Bihan.

FC ANNECY : Escales – Jean, Mendy, Lajugie (Mouanga, 65’) – Billemaz (Shamal, 82’), Temanfo, Phliponeau (Rocchi, 82’), Kashi, Pajot  – Testud (Bastian, 73’), Bosetti (Sahi Dion, 65’).

Avertissements : Thioune (5’), Le Bihan (40’), Soumaré (47’) pour le Dijon FCO et Mendy (15’), Pajot (25’), Kashi (49’), Jean (54’), Temanfo (74’ et 75’), Mouanga (77’) pour FC Annecy.

Exclusions : Temanfo (75’) et Mouanga (90+5’).

 

Escales sauveur, Bosetti buteur

 

Le FCA s’attendait à souffrir pendant cette rencontre. Et les Reds auraient sans doute un peu plus souffert si, dès la 8ème minute, le face à face de Soumaré avait terminé au fond des filets. Finalement, c’est Florian Escales, en forme étincelante depuis quelques matchs, qui permet au FCA de garder sa cage inviolée dans ce début de match.

Ensuite, la machine FCA se met progressivement en marche et fait mieux que de rivaliser avec le co-leader. Les Reds ressortent des ballons mais sur un centre de Temanfo, Testud et Billemaz sont trop courts pour frapper (20’).

Après une frappe dijonnaise, par Soumaré, qui s’envole (29’), c’est le début du show Bosetti. Passeur à deux reprises, celle pour Testud est juste longue et permet à Reynet de sortir (33’) tandis que celle pour Billemaz est bonne mais notre attaquant récupère le corner (35’).

Trouvé par Temanfo, il s’essaye également à la frappe. Juste à côté du montant de Reynet (37’).

C’est finalement la 3ème passe qui est la bonne. Presque malgré lui, Bosetti envoie Testud s’écrouler dans la surface devant les retours de Touré et Reynet. Penalty ! (38’).

Transformé par Bosetti (40’), les Reds rentrent aux vestiaires avec l’avantage au score.

 

L’apprentissage de la Ligue 2 BKT porte ses fruits

 

La deuxième mi-temps, hachée par les fautes et les contacts ne laisse pas entrevoir beaucoup d’occasions, signe également que le FCA a grandi après avoir subi des longues deuxièmes mi-temps en étant mené au score.

La première frappe et tout de même celle de Temanfo (63’) car, malgré le score, les Reds refusent de subir.

Après de nombreux contacts dans les deux camps, Temanfo discute avec l’arbitre et prend son premier et son deuxième jaune coup sur coup (74’ et 75’). Le FCA terminera la rencontre à 10.

Cela devient plus dur à 10 mais les annéciens peuvent compter sur Escales. Après un centre, Soumaré reprend bien au point de penalty. La parade réflexe d’Escales termine sur le poteau. Le ballon retombe sur Le Bihan qui tente sa chance : encore une parade ! (79’).

Seule occasion dijonnaise de la seconde période, signe d’une certaine sérénité en défense, les Reds s’abrègent les souffrances des dernières minutes en doublant la mise. Sur un excellent travail de Sahi Dion, de la récupération aux dribbles dans la surface, Shamal est servi en bout de course. Sa reprise cadrée mais contrée termine dans le but de Reynet (90+2’) et permet au FCA d’exulter.

 

C’est un exploit que les Reds sont venus réaliser à Dijon en s’imposant face au co-leader sans encaisser de buts. Le FCA est déjà tourné vers sa rencontre de vendredi pour poursuivre sa série de 3 matchs sans défaites.

 

 

Hugo Burg – FC Annecy

Photo : Vincent Poyer

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires