Actualités

FC Annecy
FMP_8909-2

Ligue 2 BKT (J5) – Un rendez-vous pour le retour (FC Annecy 0 – Grenoble Foot 38 0)

28 août 2022
Actualité
Tôt dans la saison et toujours en quête de victoire, le FC Annecy recevait Grenble Foot 38 pour le retour du derby des Alpes.

 

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy fait match nul face au Grenoble Foot 38 0-0 (0-0)

Arbitres : Benjamin LEPAYSANT, Ludovic ZMYSLONY, Manuela NICOLOSI.

FC ANNECY : Escales – Jean, Mouanga, Lajugie – Testud, Bastian, Phliponeau (El Jaouhari, 79’), Kashi, Pajot (Temanfo, 79’)  – Sahi Dion (Billemaz, 79’), Bosetti (Shamal, 69’).

GRENOBLE FOOT 38 : Maubleu – Gaspar, Tchaptchet, Monfray, Gersbach – Bambock, Michel (Perez, 69’), Ngando (Touray, 69’) – Sbaï (Correa, 51’), Phaëton, Bamba (Okardi, 82’).

Avertissements : Kashi (39’) pour le FC Annecy et Sbaï (36’) pour Grenoble Foot 38.

 

Un match ouvert, un score fermé.

 

Le mot derby, les Rouges l’ont bien compris. Comme à Rodez, ils n’ont pas mis longtemps à se porter à l’attaque. Phliponeau, entré dans la surface, obtient un corner (4’). Botté par Kashi, il trouve Gaby seul dans l’axe. Notre défenseur ne parvient pas à frapper correctement (5’).

Si Sbaï, étrangement seul malgré les joueurs grenoblois ayant continué l’action, c’est bien Bosetti qui trouve une première frappe dangereuse, sur coup-franc. Cela passe juste à côté (12’).

En réponse, Phaeton voit un ballon lui retomber dessus. Seul dans la surface, il tente de dribbler Escales. Sans succès (13’).

Si le FCA continue de pousser et d’ivestir le camp adverse, les occasions franches tardent à arriver.

Entre-temps, Ngando met à contribution Escales avec une frappe (30’). Banbock, lui, place une tête à côté sur corner (33’).

Phliponeau commence à mettre à contribution Maubleu qui se couche bien sur sa frappe à ras de terre.

Les grenoblois mettent de la vitesse, Sbaï réalise son dribble habituel et se retrouve en position de centre dans la surface : Mouanga dégage (40’).

Le dernier coup-franc de Bosetti (45+1’), capté par Maubleu, était sans doute le signe annonciateur de l’énorme seconde mi-temps du portier grenoblois.

 

Une défense de fer chez les Rouges, un gardien en feu chez les bleus.

 

Si le début de mi-temps est plus calme, Maubleu ne va pas tarder à s’illustrer. Après un énorme travail de Sahi Dion, Bosetti est trouvé à ras de terre. La tête de Maubleu est ferme et dévie la reprise du numéro 23 (56’)

Quelques minutes plus tard, c’est l’inverse. Testud cherche Bosetti qui tente un retourné. Il manque son ballon mais cela revient dans les pieds de Sahi Dion qui, en face à face, bute sur un Maubleu sorti très vite (62’).

Défensivement, le FCA est quasiment irréprochable dans cette deuxième mi-temps, exepté un petit relâchement sur un coup-franc grenoblois joué vite qui aurait pu coûter cher. C’est finalement Escales qui s’interpose sur une frappe d’un Bambock bien servi (69’).

Dans une deuxième mi-temps plus fermée, la déviation de Gaby pour Sahi Dion, qui se serait présenté en face à face s’il avait de plus grands pieds, sera la dernière situation de la rencontre.

 

Pas de vainqueurs dans ce derby des Alpes. Le FCA n’a toujours pas gagné en championnat mais gagne une place au classement avec ce point qui permet d’avancer !

 

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires