DSC09785_Edit

Ligue 2 BKT (J37) – Encore héroïques (FC Annecy 1 – FC Girondins de Bordeaux 0)

27 mai 2023
Après la réception du leader, les Reds recevaient son dauphin pour le dernier match au Parc des Sports de la saison.

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’impose face au FC Girondins de Bordeaux 1-0 (1-0).

Arbitres : Abdelatif KHERRADJI, Gilles LANG, Nicolas RODRIGUES.

Buts : Pajot (9’) pour le FC Annecy.

FC ANNECY : Escales – Lajugie, Mendy, Mouanga, Jean– Pajot, Demoncy, Phliponeau (Rocchi, 83’) – Testud (Temanfo, 75’), Shamal (Baldé, 83’), Bosetti (Sahi Dion, 68’).

FC GIRONDINS DE BORDEAUX : Poussin – Bokele (Michelin, 58’), Gregersen, Barbet, N’Simba – Davitashvili (Pirringuel, 88’), Mwanga (Lacoux, 88’), Fransérgio (Ignatenko, 75’), Bakwa (Pitu, 74’) – Badji, Maja.

Avertissements : Pajot (32’), Demoncy (55’), Escales (84’) pour le FC Annecy et Bakwa (50’), Mwanga (71’) et Badji (83’) pour le FC Girondins de Bordeaux.

Un départ canon

Face à un prétendant à la montée, le FCA fait rapidement bonne figure. Après une première infiltration de Shamal dans la surface adverse, finalement contrée (8’), c’est la deuxième qui est la bonne.

Gaby récupère et trouve rapidement Shamal qui sert Pajot, seul devant le but. Le milieu du FCA ouvre le score d’un plat du pied (9’) !

Les hommes de Laurent Guyot ne relâchent pas la pression et sur un centre de Testud, Shamal s’illustre encore, avec une tête déviée en corner …. que Shamal bottera pour Testud qui verra sa madjer être captée par Poussin (13’).

Bordeaux réagit avec un centre de Bakwa pour Davitashvili qui place sa tête au-dessus (21’).

Pourtant, c’est bien le FCA qui se procure les plus grosses occasions. Bosetti trouve d’abord Pajot dans la surface mais cela ne donne rien (29’). Derrière, Bosetti coupe un centre de Gaby mais Poussin sort un arrêt réflexe du pied (30’).

Si les Bordelais terminent la mi-temps un peu plus haut, le score ne bougera plus de la mi-temps.

Du courage et du mental

Comme en première, ce sont les Reds qui rentrent le mieux dans la mi-temps. Testud, sur un centre, trouve les gants de Poussin (46’). Ensuite, c’est Shamal, décalé suite à une chevauchée de Mouanga, qui écrase sa frappe dans la surface (48’).

Enfin, Bosetti est trouvé seul et se présente face à Poussin. Il manque son piqué et ne double pas la mise (48’).

Le FCGB répond avec une frappe de Fransergio, déviée en corner qui ne donnera rien (49’).

Sur un contre, Bakwa, lui, frappe à côté (54’).

Solides, les Reds ressortent bien les ballons mais ne parviennent pas à être tranchants. Tranchant, le tacle de Bakwa sur Escales l’est. Déjà averti, le bordelais s’en sort bien (60’).

La fin de match se rapprochant, cela chauffe sur les cages annéciennes. Badji, seul sur un centre, frappe à côté (69’).

C’est ensuite Escales qui s’illustre avec une superbe parade sur une tête à bout portant d’Ignatenko, suivi d’un sauvetage sur la ligne de Pajot (76’).

Dans cette fin de match irrespirable, le portier du FCA s’illustre une dernière fois avec une parade devant Maja puis sur une tête de Badji (90+4).

Au bout des gants de son gardien, les Reds obtiennent 3 points important et devront lutter, une dernière fois, à Paris, pour obtenir un ticket pour la Ligue 2 BKT la saison prochaine.

Le FCA poursuit sa série d’invincibilité en faisant tomber le dauphin. Les Reds iront à Paris pour aller chercher ce ticket pour la L2 !

Hugo Burg – FC Annecy